Descripteurs
> 3110 informatique > génie logiciel > programmation
programmationSynonyme(s)preuve d'un programmeVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (11)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Titre : 42... une école d'un genre nouveau Type de document : document électronique Editeur : Kezako, 2017 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : programmation Mots-clés : école spécialisée Résumé : Présentation de l'école 42 qui forme les programmeurs informatiques selon les codes du jeu vidéo. Les candidats pour cette école gratuite sont sélectionnés selon des critères de motivation et d'endurance et non sur leurs parcours scolaires. A chaque étape, ils doivent acquérir des compétences professionnelles en passant d'un niveau à l'autre. Les aptitudes sociales d'intégration et de travail en équipe sont aussi évaluées. Nature du document : documentaire En ligne : https://www.kezako-mundi.com/single-post/2017/07/28/42%E2%80%A6-une-%C3%A9cole-d [...] 42... une école d'un genre nouveau [document électronique] . - Kezako, 2017 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : programmation Mots-clés : école spécialisée Résumé : Présentation de l'école 42 qui forme les programmeurs informatiques selon les codes du jeu vidéo. Les candidats pour cette école gratuite sont sélectionnés selon des critères de motivation et d'endurance et non sur leurs parcours scolaires. A chaque étape, ils doivent acquérir des compétences professionnelles en passant d'un niveau à l'autre. Les aptitudes sociales d'intégration et de travail en équipe sont aussi évaluées. Nature du document : documentaire En ligne : https://www.kezako-mundi.com/single-post/2017/07/28/42%E2%80%A6-une-%C3%A9cole-d [...]
[article]
Titre : Apprenez à coder en une semaine Type de document : texte imprimé Auteurs : David Namias Editeur : 01net, 2025 Article : p.34-41 Langues : Français (fre)
in 01net > 1045 (23/04/2025)Descripteurs : codage de données
programmationRésumé : Dossier présentant des conseils pour apprendre à coder un programme en une semaine. Présentation des sept étapes proposées : le projet, les outils, l'initiation, le code, les tests, la publication et l'utilisation de l'intelligence artificielle (IA). Encadrés : sélection de trois chaînes YouTube spécialisées dans le développement ; interview d'Emmanuel Straschnov, fondateur de Bubble, solution de développement "no-code" ; sélection d'applications de codage, de MOOCS, d'outils de débogage, de plateformes de partage, d'IA pour coder plus rapidement ; apprendre à coder avec Swift Playgrounds, langage de programmation développé par Apple ; interview de Lorenzo Graven, youtubeur, développeur mobile et formateur. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Apprenez à coder en une semaine [texte imprimé] / David Namias . - 01net, 2025 . - p.34-41.
Langues : Français (fre)
in 01net > 1045 (23/04/2025)
Descripteurs : codage de données
programmationRésumé : Dossier présentant des conseils pour apprendre à coder un programme en une semaine. Présentation des sept étapes proposées : le projet, les outils, l'initiation, le code, les tests, la publication et l'utilisation de l'intelligence artificielle (IA). Encadrés : sélection de trois chaînes YouTube spécialisées dans le développement ; interview d'Emmanuel Straschnov, fondateur de Bubble, solution de développement "no-code" ; sélection d'applications de codage, de MOOCS, d'outils de débogage, de plateformes de partage, d'IA pour coder plus rapidement ; apprendre à coder avec Swift Playgrounds, langage de programmation développé par Apple ; interview de Lorenzo Graven, youtubeur, développeur mobile et formateur. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
Titre : C'est quoi le code informatique ? Type de document : document électronique Editeur : Lumni, 2019 Description : 1 vidéo : 1 min 42 s Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : programmation Résumé : Explication du code informatique : définition, son utilité, les instructions en langage machine, son entrée à l'école. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo En ligne : https://www.lumni.fr/video/c-est-quoi-le-code-informatique-1-jour-1-question C'est quoi le code informatique ? [document électronique] . - Lumni, 2019 . - 1 vidéo : 1 min 42 s ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : programmation Résumé : Explication du code informatique : définition, son utilité, les instructions en langage machine, son entrée à l'école. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo En ligne : https://www.lumni.fr/video/c-est-quoi-le-code-informatique-1-jour-1-question Les échecs électroniques : histoire d'une confrontation entre l'humain et la machine / Pierre Nolot / Interstices (2012)
![]()
Titre : Les échecs électroniques : histoire d'une confrontation entre l'humain et la machine Type de document : document électronique Auteurs : Pierre Nolot Editeur : Interstices, 2012 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : échecs : jeu
programmationRésumé : Le point sur l'histoire du développement des programmes d'échec depuis 1947 : ses débuts, l'approche de type force brute ; la création du championnat annuel d'Amérique du Nord de programmes d'échecs ; les victoires des programmes de la Northwestern University, Chess (3.0, 4.0 et 4.6) et du programme ChipTest, renommé Deep Thought puis Deep Blue ; l'affrontement entre Chess 4.6 et le maître britannique David Levy en 1978 ; les victoires du champion du monde Garry Kasparov contre Deep Thougt et Deep Blue en 1989 et 1996 et sa défaite en 1997 ; les machines dédiées aux échecs mises sur le marché de 1978 à 1993 ; les programmes disponibles actuellement, leurs performances. Nature du document : documentaire En ligne : https://interstices.info/les-echecs-electroniques-histoire-dune-confrontation-en [...] Les échecs électroniques : histoire d'une confrontation entre l'humain et la machine [document électronique] / Pierre Nolot . - Interstices, 2012 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : échecs : jeu
programmationRésumé : Le point sur l'histoire du développement des programmes d'échec depuis 1947 : ses débuts, l'approche de type force brute ; la création du championnat annuel d'Amérique du Nord de programmes d'échecs ; les victoires des programmes de la Northwestern University, Chess (3.0, 4.0 et 4.6) et du programme ChipTest, renommé Deep Thought puis Deep Blue ; l'affrontement entre Chess 4.6 et le maître britannique David Levy en 1978 ; les victoires du champion du monde Garry Kasparov contre Deep Thougt et Deep Blue en 1989 et 1996 et sa défaite en 1997 ; les machines dédiées aux échecs mises sur le marché de 1978 à 1993 ; les programmes disponibles actuellement, leurs performances. Nature du document : documentaire En ligne : https://interstices.info/les-echecs-electroniques-histoire-dune-confrontation-en [...]
Titre : Les enjeux du codage informatique Type de document : document électronique Auteurs : Vincent Vernier Editeur : TV5 Monde, 2016 Description : 1 vidéo : 3 min 43 s Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : établissement d'enseignement supérieur
programmationMots-clés : enseignement de l'informatique Résumé : Entretien avec Kwame Yamgnane, co-fondateur de l'École 42 sur l'enseignement de la programmation informatique : l'ambition de l'Ecole 42 ; la spécificité des langages informatiques, les fonctions et applications du code informatique ; l'intérêt de son apprentissage, l'évolution de l'éducation à l'informatique ; les perspectives d'emploi des étudiants de l'Ecole 42. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo En ligne : http://www.tv5monde.com/cms/chaine-francophone/Nouvelles-technologies/p-23571-No [...] Les enjeux du codage informatique [document électronique] / Vincent Vernier . - TV5 Monde, 2016 . - 1 vidéo : 3 min 43 s ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : établissement d'enseignement supérieur
programmationMots-clés : enseignement de l'informatique Résumé : Entretien avec Kwame Yamgnane, co-fondateur de l'École 42 sur l'enseignement de la programmation informatique : l'ambition de l'Ecole 42 ; la spécificité des langages informatiques, les fonctions et applications du code informatique ; l'intérêt de son apprentissage, l'évolution de l'éducation à l'informatique ; les perspectives d'emploi des étudiants de l'Ecole 42. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo En ligne : http://www.tv5monde.com/cms/chaine-francophone/Nouvelles-technologies/p-23571-No [...] PermalinkLa génération procédurale ou comment le jeu vidéo devient infini / David-Julien Rahmil / Numerama (2016)
![]()
PermalinkLes ingrédients des algorithmes / Institut national de recherche dédié aux sciences du numérique (Inria) (2010)
![]()
PermalinkParcourir l'infini avec des robots / Jean-Paul Delahaye / Pour la Science (2023) in Pour la science, 551 (09/2023)
PermalinkProgrammation : l'intelligence artificielle abolit les frontières / Courrier international (2025) in Courrier international (Paris. 1990), 1784 (09/01/2025)
PermalinkProgrammer avec des origamis / Jean-Paul Delahaye / Pour la Science (2024) in Pour la science, 566 (12/2024)
Permalink




