| Titre : |
Les médias en France |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Jean-Marie Charon, Auteur |
| Editeur : |
Paris : La découverte, 2014 |
| Collection : |
Repères |
| ISBN/ISSN : |
978-2-7071-4698-4 |
| Langues : |
Français (fre) |
| Descripteurs : |
média
|
| Résumé : |
Comment les médias français font-ils face à la mutation qu'entraîne la combinaison du numérique et de l'économie mondialisée ? Presse, radio, télévisions, médias numériques sont-ils animés par des logiques entrepreneuriales et financières ? Pourquoi les médias sont-ils souvent dominés par des groupes puissants, largement internationalisés ? Peut-on penser que les utilisateurs des médias, mieux formés, sont aussi plus critiques à leur égard ? |
| Nature du document : |
documentaire |
Les médias en France [texte imprimé] / Jean-Marie Charon, Auteur . - Paris : La découverte, 2014. - ( Repères) . ISBN : 978-2-7071-4698-4 Langues : Français ( fre)
| Descripteurs : |
média
|
| Résumé : |
Comment les médias français font-ils face à la mutation qu'entraîne la combinaison du numérique et de l'économie mondialisée ? Presse, radio, télévisions, médias numériques sont-ils animés par des logiques entrepreneuriales et financières ? Pourquoi les médias sont-ils souvent dominés par des groupes puissants, largement internationalisés ? Peut-on penser que les utilisateurs des médias, mieux formés, sont aussi plus critiques à leur égard ? |
| Nature du document : |
documentaire |
|  |