| Titre : |
Affiches de la publicité |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Emmanuel Lopez, Auteur |
| Editeur : |
Citadelles & Mazenod, 2013 |
| ISBN/ISSN : |
978-2-85088-567-9 |
| Langues : |
Français (fre) |
| Descripteurs : |
affiche publicité
|
| Résumé : |
Cet ouvrage présente un ensemble remarquable d'affiches qui ont marqué le graphisme publicitaire de la Belle Epoque aux années 1980.
Divertissement, transport, alimentation, vie quotidienne, aucun domaine n'échappe à l'exigence de créer du désir dans la société de consommation qui s'affirme au XXe siècle. Conçue par des mains expertes, ces messages de rêve, d'évasion, de beauté mais aussi d'humour ont marqué la mémoire collective par leur force esthétique. De Toulouse-Lautrec à Savignac, en passant par Cappiello, Cassandre, Colin, Loupot, Morvan, Savignac et Villemot, ces imprimés au graphisme soigné nous montrent comment le support publicitaire a su se hisser au rang des beaux-arts. |
| Nature du document : |
documentaire |
Affiches de la publicité [texte imprimé] / Emmanuel Lopez, Auteur . - Citadelles & Mazenod, 2013. ISBN : 978-2-85088-567-9 Langues : Français ( fre)
| Descripteurs : |
affiche publicité
|
| Résumé : |
Cet ouvrage présente un ensemble remarquable d'affiches qui ont marqué le graphisme publicitaire de la Belle Epoque aux années 1980.
Divertissement, transport, alimentation, vie quotidienne, aucun domaine n'échappe à l'exigence de créer du désir dans la société de consommation qui s'affirme au XXe siècle. Conçue par des mains expertes, ces messages de rêve, d'évasion, de beauté mais aussi d'humour ont marqué la mémoire collective par leur force esthétique. De Toulouse-Lautrec à Savignac, en passant par Cappiello, Cassandre, Colin, Loupot, Morvan, Savignac et Villemot, ces imprimés au graphisme soigné nous montrent comment le support publicitaire a su se hisser au rang des beaux-arts. |
| Nature du document : |
documentaire |
|  |