[article] Ce que l'école fait au genre : enjeux pédagogiques et socio-économiques [texte imprimé] /
Aziz Jellab, Auteur . -
Canopé, 2018 . - p.26-32.
Bibliographie, statistiques.
Langues : Français (
fre)
in Economie et management >
166 (01/2018)
| Descripteurs : |
discrimination sexuelle établissement d'enseignement
|
| Mots-clés : |
égalité des chances en éducation |
| Résumé : |
Le point sur les enjeux pédagogiques et socio-économiques de l'égalité filles-garçons à l'école : distinction entre sexe et genre ; différences entre filles et garçons à l'école ; rôle des enseignants dans cette question du genre ; enjeux économiques et sociaux du genre et de l'inégalité filles-garçons. Encadrés : grille de lecture des inégalités à l'école en regard de la question du genre ; préconisations de l'inspection générale de l'Education nationale pour sensibiliser les acteurs du système éducatif à l'inégalité filles-garçons. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |