[article]
| Titre : |
Tenir compte ou non du sexe des élèves, les dilemmes de l'école |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Marie Duru-Bellat, Personne interviewée ; Géraldine Fondeville, Intervieweur ; Frédéric Larchevêque, Intervieweur |
| Editeur : |
Canopé, 2018 |
| Article : |
p.40-44 |
| Langues : |
Français (fre) |
in Economie et management > 166 (01/2018)
| Descripteurs : |
discrimination sexuelle établissement d'enseignement
|
| Mots-clés : |
mixité en éducation |
| Résumé : |
Entretien avec Marie Duru-Bellat sur le rôle de l'école comme vecteur d'émancipation des filles et de reproduction des inégalités de genre : le parcours scolaire des filles et des garçons en France ; le niveau d'instruction des filles, des garçons et le décrochage scolaire ; les facteurs de choix d'orientation ; les enseignants et les stéréotypes sexués ; les solutions pour progresser vers l'égalité ; la mixité à l'école ; le but de la parité femmes-hommes. |
| Nature du document : |
documentaire |
[article] Tenir compte ou non du sexe des élèves, les dilemmes de l'école [texte imprimé] / Marie Duru-Bellat, Personne interviewée ; Géraldine Fondeville, Intervieweur ; Frédéric Larchevêque, Intervieweur . - Canopé, 2018 . - p.40-44. Langues : Français ( fre) in Economie et management > 166 (01/2018)
| Descripteurs : |
discrimination sexuelle établissement d'enseignement
|
| Mots-clés : |
mixité en éducation |
| Résumé : |
Entretien avec Marie Duru-Bellat sur le rôle de l'école comme vecteur d'émancipation des filles et de reproduction des inégalités de genre : le parcours scolaire des filles et des garçons en France ; le niveau d'instruction des filles, des garçons et le décrochage scolaire ; les facteurs de choix d'orientation ; les enseignants et les stéréotypes sexués ; les solutions pour progresser vers l'égalité ; la mixité à l'école ; le but de la parité femmes-hommes. |
| Nature du document : |
documentaire |
|