[article]
| Titre : |
Education nouvelle : l'essor de la pédagogie |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Martine Fournier, Auteur |
| Editeur : |
Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2019 |
| Article : |
p.22-23 |
| Langues : |
Français (fre) |
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 054 (03/2019)
| Descripteurs : |
éducation nouvelle
|
| Résumé : |
Présentation des psychologues pédagogues, en Europe, au début du 20e siècle : un renouvellement scolaire prenant en compte la psychologie de l'enfant ; le développement de l'éducation nouvelle et des méthodes actives ; la complémentarité entre activités manuelles et intellectuelles chez John Dewey ; le développement des centres d'intérêt chez Ovide Decroly ; la stimulation par l'environnement chez Maria Montessori. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
[article] Education nouvelle : l'essor de la pédagogie [texte imprimé] / Martine Fournier, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2019 . - p.22-23. Langues : Français ( fre) in Les Grands dossiers des sciences humaines > 054 (03/2019)
| Descripteurs : |
éducation nouvelle
|
| Résumé : |
Présentation des psychologues pédagogues, en Europe, au début du 20e siècle : un renouvellement scolaire prenant en compte la psychologie de l'enfant ; le développement de l'éducation nouvelle et des méthodes actives ; la complémentarité entre activités manuelles et intellectuelles chez John Dewey ; le développement des centres d'intérêt chez Ovide Decroly ; la stimulation par l'environnement chez Maria Montessori. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
|