[article]
| Titre : |
Pascale Marthine Tayou : le génie du désordre |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Elisabeth Couturier |
| Editeur : |
SFPA, 2024 |
| Article : |
p.58-63 |
| Langues : |
Français (fre) |
in Connaissance des arts (1980) > 839 (09/2024)
| Descripteurs : |
artiste
|
| Mots-clés : |
métier de la création et du design mouvement artistique (art contemporain) |
| Résumé : |
Visite de l'atelier de l'artiste plasticien camerounais Pascale Marthine Tayou : les objets entreposés dans son atelier glanés dans tous les pays du monde pour nourrir son oeuvre ; ses installations in situ gigantesques et colorées ; les thèmes de ses oeuvres (crise écologique, mondialisation, postcolonialisme), qu'il aborde avec humour et poésie ; ses détournements d'objets et ses compositions hétéroclites. Encadré : trois oeuvres phares de Pascale Marthine Tayou (Human being, Plastic bags, Dreams in Giza). |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
[article] Pascale Marthine Tayou : le génie du désordre [texte imprimé] / Elisabeth Couturier . - SFPA, 2024 . - p.58-63. Langues : Français ( fre) in Connaissance des arts (1980) > 839 (09/2024)
| Descripteurs : |
artiste
|
| Mots-clés : |
métier de la création et du design mouvement artistique (art contemporain) |
| Résumé : |
Visite de l'atelier de l'artiste plasticien camerounais Pascale Marthine Tayou : les objets entreposés dans son atelier glanés dans tous les pays du monde pour nourrir son oeuvre ; ses installations in situ gigantesques et colorées ; les thèmes de ses oeuvres (crise écologique, mondialisation, postcolonialisme), qu'il aborde avec humour et poésie ; ses détournements d'objets et ses compositions hétéroclites. Encadré : trois oeuvres phares de Pascale Marthine Tayou (Human being, Plastic bags, Dreams in Giza). |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
|