[article]
| Titre : |
Education à la sexualité : l'éternelle fracture |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Gurvan Le Guellec ; Mathias Benguigui |
| Editeur : |
Le Nouvel obs, 2024 |
| Article : |
p.46-48 |
| Langues : |
Français (fre) |
in Le Nouvel obs > 3141 (05/12/2024)
| Descripteurs : |
éducation sexuelle politique de l'éducation
|
| Résumé : |
Le point sur les polémiques liées à l'annonce d'un nouveau projet d'éducation à la vie affective, relationnelle et sexuelle à l'école : l'absence de consensus malgré les bouleversements de la société française ; l'opposition au texte du ministre délégué à la réussite scolaire Alexandre Portier ; la création d'une polémique par les partis conservateurs et les médias du groupe Bolloré ; les arguments de l'enseignement catholique contre le projet ; les difficultés des parents à parler d'affect, d'émotions et de sexualité ; l'exclusion des parents de la construction de la réforme par le ministère de l'Education. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
[article] Education à la sexualité : l'éternelle fracture [texte imprimé] / Gurvan Le Guellec ; Mathias Benguigui . - Le Nouvel obs, 2024 . - p.46-48. Langues : Français ( fre) in Le Nouvel obs > 3141 (05/12/2024)
| Descripteurs : |
éducation sexuelle politique de l'éducation
|
| Résumé : |
Le point sur les polémiques liées à l'annonce d'un nouveau projet d'éducation à la vie affective, relationnelle et sexuelle à l'école : l'absence de consensus malgré les bouleversements de la société française ; l'opposition au texte du ministre délégué à la réussite scolaire Alexandre Portier ; la création d'une polémique par les partis conservateurs et les médias du groupe Bolloré ; les arguments de l'enseignement catholique contre le projet ; les difficultés des parents à parler d'affect, d'émotions et de sexualité ; l'exclusion des parents de la construction de la réforme par le ministère de l'Education. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
|