[article]
| Titre : |
Mon prof est un robot |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
David Namias |
| Editeur : |
01net, 2025 |
| Article : |
p.22-25 |
| Langues : |
Français (fre) |
in 01net > 1039 (22/01/2025)
| Mots-clés : |
intelligence artificielle générative accompagnement de l'apprenant |
| Résumé : |
Le point sur les conséquences de l'arrivée de l'intelligence artificielle (IA) dans le milieu scolaire : objectifs ; applications ; avantages ; un outil complémentaire à l'enseignant ; plateformes d'apprentissage ; limites de la technologie. Données chiffrées. Encadrés : les résultats des élèves français en mathématiques ; présentation de trois IA générant des contenus personnalisés pour collégiens et lycéens ; interview de Jean-Sébastien Nénon, président et cofondateur de Stewdy, IA de soutien scolaire en ligne pour les collégiens et les lycéens. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
[article] Mon prof est un robot [texte imprimé] / David Namias . - 01net, 2025 . - p.22-25. Langues : Français ( fre) in 01net > 1039 (22/01/2025)
| Mots-clés : |
intelligence artificielle générative accompagnement de l'apprenant |
| Résumé : |
Le point sur les conséquences de l'arrivée de l'intelligence artificielle (IA) dans le milieu scolaire : objectifs ; applications ; avantages ; un outil complémentaire à l'enseignant ; plateformes d'apprentissage ; limites de la technologie. Données chiffrées. Encadrés : les résultats des élèves français en mathématiques ; présentation de trois IA générant des contenus personnalisés pour collégiens et lycéens ; interview de Jean-Sébastien Nénon, président et cofondateur de Stewdy, IA de soutien scolaire en ligne pour les collégiens et les lycéens. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
|