Descripteurs
> 2625 entreprise > gestion de l'entreprise > mercatique > étude de motivation
étude de motivationSynonyme(s)attitude des consommateursVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (19)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la rechercheAmazon ou la "génération J+1" / Béatrice Mathieu / Groupe Express-Expansion (2025) in L'Express (Paris), 3852-3853 (30/04/2025)
[article]
Titre : Amazon ou la "génération J+1" Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Mathieu Editeur : Groupe Express-Expansion, 2025 Article : p.65-66 Langues : Français (fre)
in L'Express (Paris) > 3852-3853 (30/04/2025)Descripteurs : étude de motivation Mots-clés : Amazon distribution (commerce) Résumé : Le point sur l'impact du e-commerce, et notamment des pratiques d'Amazon, sur les comportements de consommation des jeunes adultes : l'essor du e-commerce et les raisons du succès d'Amazon ; la création d'un nouveau standard de livraison ; la vitesse de livraison comme critère d'achat ; les caractéristiques sociologiques de la "génération J+1" ; le lancement du service Prime d'Amazon pour occuper le temps libéré ; la place accordée aux produits français. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Amazon ou la "génération J+1" [texte imprimé] / Béatrice Mathieu . - Groupe Express-Expansion, 2025 . - p.65-66.
Langues : Français (fre)
in L'Express (Paris) > 3852-3853 (30/04/2025)
Descripteurs : étude de motivation Mots-clés : Amazon distribution (commerce) Résumé : Le point sur l'impact du e-commerce, et notamment des pratiques d'Amazon, sur les comportements de consommation des jeunes adultes : l'essor du e-commerce et les raisons du succès d'Amazon ; la création d'un nouveau standard de livraison ; la vitesse de livraison comme critère d'achat ; les caractéristiques sociologiques de la "génération J+1" ; le lancement du service Prime d'Amazon pour occuper le temps libéré ; la place accordée aux produits français. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Antoine Jouteau, P-DG du groupe Adevinta : "Leboncoin est un observatoire privilégié de la société française" / Antoine Jouteau / Prisma presse (2023) in Capital (Paris. 1991), 378 (03/2023)
[article]
Titre : Antoine Jouteau, P-DG du groupe Adevinta : "Leboncoin est un observatoire privilégié de la société française" Type de document : texte imprimé Auteurs : Antoine Jouteau ; Julien Bouyssou ; Eric Walther Editeur : Prisma presse, 2023 Article : p.6-9 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 378 (03/2023)Descripteurs : étude de motivation
marché de l'occasionMots-clés : Leboncoin (place de marché) Résumé : Entretien avec Antoine Jouteau, P-DG du groupe Adevinta, spécialisé dans le commerce en ligne de la revente, dont Leboncoin, à propos du changement de comportement des consommateurs : les axes de développement du groupe ; la situation des prix du marché de l'occasion et l'effet pénurie ; la conscience écologique des consommateurs ; le modèle économique des sites de reventes d'occasion ; le repérage des tendances de consommation et d'achat ; les concurrents du Boncoin ; l'imposition de l'entreprise ; l'ouverture du Boncoin vers une marketplace. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Antoine Jouteau, P-DG du groupe Adevinta : "Leboncoin est un observatoire privilégié de la société française" [texte imprimé] / Antoine Jouteau ; Julien Bouyssou ; Eric Walther . - Prisma presse, 2023 . - p.6-9.
Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 378 (03/2023)
Descripteurs : étude de motivation
marché de l'occasionMots-clés : Leboncoin (place de marché) Résumé : Entretien avec Antoine Jouteau, P-DG du groupe Adevinta, spécialisé dans le commerce en ligne de la revente, dont Leboncoin, à propos du changement de comportement des consommateurs : les axes de développement du groupe ; la situation des prix du marché de l'occasion et l'effet pénurie ; la conscience écologique des consommateurs ; le modèle économique des sites de reventes d'occasion ; le repérage des tendances de consommation et d'achat ; les concurrents du Boncoin ; l'imposition de l'entreprise ; l'ouverture du Boncoin vers une marketplace. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Avertir les consommateurs que leur achat pollue, ça ne change rien / Davide Domenico Pace / Humensis (2023) in Pour l'éco, 057 (12/2023)
[article]
Titre : Avertir les consommateurs que leur achat pollue, ça ne change rien Type de document : texte imprimé Auteurs : Davide Domenico Pace ; Clément Rouget Editeur : Humensis, 2023 Article : p.54-55 Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 057 (12/2023)Descripteurs : étude de motivation Mots-clés : empreinte carbone Résumé : Entretien avec l'économiste Davide Domenico Pace au sujet du comportement contradictoire des consommateurs vis-à-vis des achats impactant pour l'environnement : genèse de ce sujet d'étude, hypothèses préliminaires concernant l'attitude des comportements, résultats observés quant à l'écart entre la volonté des consommateurs de réduire leurs émissions de CO2 et les types d'achats effectués, protocole appliqué lors de l'étude scientifique, autres études corroborant ces résultats, recommandations du chercheur pour réduire les émissions CO2 générées par la consommation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Avertir les consommateurs que leur achat pollue, ça ne change rien [texte imprimé] / Davide Domenico Pace ; Clément Rouget . - Humensis, 2023 . - p.54-55.
Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 057 (12/2023)
Descripteurs : étude de motivation Mots-clés : empreinte carbone Résumé : Entretien avec l'économiste Davide Domenico Pace au sujet du comportement contradictoire des consommateurs vis-à-vis des achats impactant pour l'environnement : genèse de ce sujet d'étude, hypothèses préliminaires concernant l'attitude des comportements, résultats observés quant à l'écart entre la volonté des consommateurs de réduire leurs émissions de CO2 et les types d'achats effectués, protocole appliqué lors de l'étude scientifique, autres études corroborant ces résultats, recommandations du chercheur pour réduire les émissions CO2 générées par la consommation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique De la bière de masse au premium, Heineken sous pression / Stéphanie Bascou / Humensis (2023) in Pour l'éco, 048 (02/2023)
[article]
Titre : De la bière de masse au premium, Heineken sous pression Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Bascou Editeur : Humensis, 2023 Article : p.42-44 Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 048 (02/2023)Descripteurs : bière
étude de motivation
industrie agroalimentaire
vie de l'entrepriseRésumé : Le point sur la situation économique du groupe brassicole Heineken au regard de l'évolution de la consommation de bière : l'impact de la pandémie de Covid-19 sur les activités de l'entreprise ; la stratégie de croissance de l'entreprise depuis les années 1950 ; la concurrence des microbrasseries ; le changement de la stratégie produit ; la réorganisation de son activité et les mesures de réduction des emplois ; l'impact du conflit armé entre la Russie et l'Ukraine, depuis 2022, sur Heineken ; la conséquence de la hausse des prix sur les ventes. Focus : la valorisation du marché de la bière ; les transactions avec le brasseur SABMiller. Graphiques : la part des principaux acteurs du marché mondial de la bière ; l'évolution comparée du chiffre d'affaires et du bénéfice net, entre 2018 et 2022. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] De la bière de masse au premium, Heineken sous pression [texte imprimé] / Stéphanie Bascou . - Humensis, 2023 . - p.42-44.
Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 048 (02/2023)
Descripteurs : bière
étude de motivation
industrie agroalimentaire
vie de l'entrepriseRésumé : Le point sur la situation économique du groupe brassicole Heineken au regard de l'évolution de la consommation de bière : l'impact de la pandémie de Covid-19 sur les activités de l'entreprise ; la stratégie de croissance de l'entreprise depuis les années 1950 ; la concurrence des microbrasseries ; le changement de la stratégie produit ; la réorganisation de son activité et les mesures de réduction des emplois ; l'impact du conflit armé entre la Russie et l'Ukraine, depuis 2022, sur Heineken ; la conséquence de la hausse des prix sur les ventes. Focus : la valorisation du marché de la bière ; les transactions avec le brasseur SABMiller. Graphiques : la part des principaux acteurs du marché mondial de la bière ; l'évolution comparée du chiffre d'affaires et du bénéfice net, entre 2018 et 2022. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique A comeback for physical stores / Shira Ovide / Société maubeugeoise d'édition (2022) in Vocable (English ed.), 868 (31/03/2022)
[article]
Titre : A comeback for physical stores Type de document : texte imprimé Auteurs : Shira Ovide, Auteur Editeur : Société maubeugeoise d'édition, 2022 Article : p.14-15 Langues : Anglais (eng)
in Vocable (English ed.) > 868 (31/03/2022)Descripteurs : Etats-Unis
étude de motivation
vente en magasinMots-clés : vente en ligne Résumé : Réflexion sur l'évolution du comportement d'achat des consommateurs dans les magasins physiques et sur les sites de commerce en ligne aux Etats-Unis en 2021. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] A comeback for physical stores [texte imprimé] / Shira Ovide, Auteur . - Société maubeugeoise d'édition, 2022 . - p.14-15.
Langues : Anglais (eng)
in Vocable (English ed.) > 868 (31/03/2022)
Descripteurs : Etats-Unis
étude de motivation
vente en magasinMots-clés : vente en ligne Résumé : Réflexion sur l'évolution du comportement d'achat des consommateurs dans les magasins physiques et sur les sites de commerce en ligne aux Etats-Unis en 2021. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique PermalinkLe confinement, un test grandeur nature pour les circuits courts / Xavier Hollandts / The Conversation (2020)
![]()
PermalinkConnecté, végé, hypercustomisé : le nouveau menu du fast-food / Marie Frumholtz / Humensis (2022) in Pour l'éco, 040 (04/2022)
PermalinkCoronavirus : d'où vient cette peur de manquer de papier hygiénique et comment l'atténuer ? / Andy J. Yap / The Conversation (2020)
![]()
PermalinkEntweder Frieden oder Hunger / Société maubeugeoise d'édition (2022) in Vocable (Deutsche Ausg.), 866 (09/06/2022)
PermalinkLes Français mangent toujours plus de viande / Mathilde Gérard / Le Monde Editions (2023) in Le Monde (Paris. 1944), 24389 (03/06/2023)
PermalinkLa France vue des supermarchés / FGH Invest (2024) in Le 1 (Paris. 2014), 496 (15/05/2024)
PermalinkL'histoire éclaire l'actualité. 1961-2023 : le BHV s'adaptait aux nouveaux usages / Frédéric Tristram / Prisma presse (2023) in Capital (Paris. 1991), 379 (04/2023)
PermalinkLe luxe confronté aux mutations chinoises / Jordan Pouille / Le Monde Editions (2025) in Le Monde (Paris. 1944), 25064 (01/08/2025)
PermalinkNetflix, MyCanal, Prime Video... Quelle plateforme pour qui ? / Thomas Mahler / Groupe Express-Expansion (2024) in L'Express (Paris), 3804 (30/05/2024)
Permalink


