Descripteurs
> 3315 produits agricoles et alimentaires > aliment > boisson > boisson alcoolisée > bière
bièreVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (13)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la rechercheDe la bière de masse au premium, Heineken sous pression / Stéphanie Bascou / Humensis (2023) in Pour l'éco, 048 (02/2023)
[article]
Titre : De la bière de masse au premium, Heineken sous pression Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Bascou Editeur : Humensis, 2023 Article : p.42-44 Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 048 (02/2023)Descripteurs : bière
étude de motivation
industrie agroalimentaire
vie de l'entrepriseRésumé : Le point sur la situation économique du groupe brassicole Heineken au regard de l'évolution de la consommation de bière : l'impact de la pandémie de Covid-19 sur les activités de l'entreprise ; la stratégie de croissance de l'entreprise depuis les années 1950 ; la concurrence des microbrasseries ; le changement de la stratégie produit ; la réorganisation de son activité et les mesures de réduction des emplois ; l'impact du conflit armé entre la Russie et l'Ukraine, depuis 2022, sur Heineken ; la conséquence de la hausse des prix sur les ventes. Focus : la valorisation du marché de la bière ; les transactions avec le brasseur SABMiller. Graphiques : la part des principaux acteurs du marché mondial de la bière ; l'évolution comparée du chiffre d'affaires et du bénéfice net, entre 2018 et 2022. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] De la bière de masse au premium, Heineken sous pression [texte imprimé] / Stéphanie Bascou . - Humensis, 2023 . - p.42-44.
Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 048 (02/2023)
Descripteurs : bière
étude de motivation
industrie agroalimentaire
vie de l'entrepriseRésumé : Le point sur la situation économique du groupe brassicole Heineken au regard de l'évolution de la consommation de bière : l'impact de la pandémie de Covid-19 sur les activités de l'entreprise ; la stratégie de croissance de l'entreprise depuis les années 1950 ; la concurrence des microbrasseries ; le changement de la stratégie produit ; la réorganisation de son activité et les mesures de réduction des emplois ; l'impact du conflit armé entre la Russie et l'Ukraine, depuis 2022, sur Heineken ; la conséquence de la hausse des prix sur les ventes. Focus : la valorisation du marché de la bière ; les transactions avec le brasseur SABMiller. Graphiques : la part des principaux acteurs du marché mondial de la bière ; l'évolution comparée du chiffre d'affaires et du bénéfice net, entre 2018 et 2022. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Coronavirus : mais pourquoi les consommateurs ont-ils pris peur de la bière Corona ? / Edwin Juno-Delgado / The Conversation (2020)
![]()
Titre : Coronavirus : mais pourquoi les consommateurs ont-ils pris peur de la bière Corona ? Type de document : document électronique Auteurs : Edwin Juno-Delgado Editeur : The Conversation, 2020 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : bière
maladie virale
marque commerciale
publicitéRésumé : Le point sur la stratégie de communication autour de la marque de bière Corona et sur l'impact négatif de l'épidémie de Covid-19 (maladie à coronavirus 2019) sur l'identité de cette marque mexicaine (phénomène de "parasitisme inverse"). Nature du document : documentaire En ligne : https://theconversation.com/coronavirus-mais-pourquoi-les-consommateurs-ont-ils- [...] Coronavirus : mais pourquoi les consommateurs ont-ils pris peur de la bière Corona ? [document électronique] / Edwin Juno-Delgado . - The Conversation, 2020 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : bière
maladie virale
marque commerciale
publicitéRésumé : Le point sur la stratégie de communication autour de la marque de bière Corona et sur l'impact négatif de l'épidémie de Covid-19 (maladie à coronavirus 2019) sur l'identité de cette marque mexicaine (phénomène de "parasitisme inverse"). Nature du document : documentaire En ligne : https://theconversation.com/coronavirus-mais-pourquoi-les-consommateurs-ont-ils- [...] Die Wiesn von A bis Z / René Hofmann / Société maubeugeoise d'édition (2022) in Vocable (Deutsche Ausg.), 869 (01/09/2022)
[article]
Titre : Die Wiesn von A bis Z Type de document : texte imprimé Auteurs : René Hofmann ; Laura Kaufmann Editeur : Société maubeugeoise d'édition, 2022 Article : p.6-7 Langues : Allemand (ger)
in Vocable (Deutsche Ausg.) > 869 (01/09/2022)Descripteurs : bière Mots-clés : Munich fête (sociologie) Résumé : Abécédaire de la fête de la bière à Munich (Oktoberfest). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Die Wiesn von A bis Z [texte imprimé] / René Hofmann ; Laura Kaufmann . - Société maubeugeoise d'édition, 2022 . - p.6-7.
Langues : Allemand (ger)
in Vocable (Deutsche Ausg.) > 869 (01/09/2022)
Descripteurs : bière Mots-clés : Munich fête (sociologie) Résumé : Abécédaire de la fête de la bière à Munich (Oktoberfest). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Golpe al imperio de la cerveza mexicana en EE.UU. por los anranceles de Trump / Elena San José / Société maubeugeoise d'édition (2025) in Vocable (ed. espanola), 895 (05/2025)
[article]
Titre : Golpe al imperio de la cerveza mexicana en EE.UU. por los anranceles de Trump Type de document : texte imprimé Auteurs : Elena San José Editeur : Société maubeugeoise d'édition, 2025 Article : p.30-31 Langues : Espagnol (spa)
in Vocable (ed. espanola) > 895 (05/2025)Descripteurs : bière
commerce extérieur
MexiqueRésumé : Le commerce extérieur du Mexique avec les conséquences pour l'exportation de bière mexicaine aux Etats-Unis des taxes imposées par Donald Trump sur les canettes métalliques. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Golpe al imperio de la cerveza mexicana en EE.UU. por los anranceles de Trump [texte imprimé] / Elena San José . - Société maubeugeoise d'édition, 2025 . - p.30-31.
Langues : Espagnol (spa)
in Vocable (ed. espanola) > 895 (05/2025)
Descripteurs : bière
commerce extérieur
MexiqueRésumé : Le commerce extérieur du Mexique avec les conséquences pour l'exportation de bière mexicaine aux Etats-Unis des taxes imposées par Donald Trump sur les canettes métalliques. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Jusqu'à 1,5 million de bulles dans un verre de bière / Franck Daninos / Sciences et Avenir (2021) in Sciences et avenir (1949), 892 (06/2021)
[article]
Titre : Jusqu'à 1,5 million de bulles dans un verre de bière Type de document : texte imprimé Auteurs : Franck Daninos, Auteur Editeur : Sciences et Avenir, 2021 Article : p.43 Langues : Français (fre)
in Sciences et avenir (1949) > 892 (06/2021)Descripteurs : bière
recherche scientifiqueRésumé : Compte rendu sur une recherche menée sur la formation des bulles de bière : les bières utilisées ; les différents éléments pris en compte ; le rôle des bulles. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Jusqu'à 1,5 million de bulles dans un verre de bière [texte imprimé] / Franck Daninos, Auteur . - Sciences et Avenir, 2021 . - p.43.
Langues : Français (fre)
in Sciences et avenir (1949) > 892 (06/2021)
Descripteurs : bière
recherche scientifiqueRésumé : Compte rendu sur une recherche menée sur la formation des bulles de bière : les bières utilisées ; les différents éléments pris en compte ; le rôle des bulles. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Microbrasseries, la fin de la griserie / Laurence Girard / Le Monde Editions (2023) in Le Monde (Paris. 1944), 24557 (16/12/2023)
PermalinkOktoberfest 2024 / Wolfgang Maria Weber / Société maubeugeoise d'édition (2024) in Vocable (Deutsche Ausg.), 895 (10/2024)
PermalinkOktoberfest - Wiesn / Société maubeugeoise d'édition (2023) in Vocable (Deutsche Ausg.), 882 (09/2023)
PermalinkD'où vient la première levure de bière ? / Urs Willmann / Courrier international (2023) in Courrier international (Paris. 1990), 1702 (15/06/2023)
PermalinkPermalinkTag des deutschen Bieres / Mattiello / Société maubeugeoise d'édition (2023) in Vocable (Deutsche Ausg.), 877 (04/2023)
PermalinkThe growth of the "cicerone" shows how craft beer is thriving / Société maubeugeoise d'édition (2022) in Vocable (English ed.), 880 (12/2022)
PermalinkPermalink


