Détail de l'auteur
Auteur Lisa Mandel |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la rechercheParents-profs : et si on faisait la paix / Gurvan Le Guellec / Le Nouvel obs (2025) in Le Nouvel obs, 3180 (28/08/2025)
[article]
Titre : Parents-profs : et si on faisait la paix Type de document : texte imprimé Auteurs : Gurvan Le Guellec ; Lisa Mandel Editeur : Le Nouvel obs, 2025 Article : p.10-19 Langues : Français (fre)
in Le Nouvel obs > 3180 (28/08/2025)Descripteurs : relation parent-enseignant Résumé : Le point sur des tentatives d'enseignants pour renouer le dialogue avec les parents : l'instauration d'un rapport de force entre enseignants et parents selon la médiatrice de l'Education nationale ; les manquements, faits d'une minorité de parents selon la fédération de parents majoritaire ; le constat du manque d'adaptation de l'école face à la diversité grandissante des élèves ; des exemples de coéducation aux résultats positifs. Encadrés : portrait d'un enseignant adepte de la coéducation ; entretien avec Philipe Meirieu à propos de la remise en question nécessaire des institutions scolaire et familiale. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Parents-profs : et si on faisait la paix [texte imprimé] / Gurvan Le Guellec ; Lisa Mandel . - Le Nouvel obs, 2025 . - p.10-19.
Langues : Français (fre)
in Le Nouvel obs > 3180 (28/08/2025)
Descripteurs : relation parent-enseignant Résumé : Le point sur des tentatives d'enseignants pour renouer le dialogue avec les parents : l'instauration d'un rapport de force entre enseignants et parents selon la médiatrice de l'Education nationale ; les manquements, faits d'une minorité de parents selon la fédération de parents majoritaire ; le constat du manque d'adaptation de l'école face à la diversité grandissante des élèves ; des exemples de coéducation aux résultats positifs. Encadrés : portrait d'un enseignant adepte de la coéducation ; entretien avec Philipe Meirieu à propos de la remise en question nécessaire des institutions scolaire et familiale. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique

