Détail de l'auteur
Auteur Jean-Marie Charon |
Documents disponibles écrits par cet auteur (6)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Titre : Le journalisme Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marie Charon, Auteur Editeur : Milan, 1997 Description : 63 p. : ill. Descripteurs : France
journalisme
journaliste
presseNature du document : documentaire Le journalisme [texte imprimé] / Jean-Marie Charon, Auteur . - Milan, 1997 . - 63 p. : ill.
Descripteurs : France
journalisme
journaliste
presseNature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 000019 070.4 CHA J livre fiction CDI documentaire Disponible
Titre : Les médias en France Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marie Charon, Auteur Editeur : Paris : La découverte, 2014 Collection : Repères ISBN/ISSN : 978-2-7071-4698-4 Langues : Français (fre) Descripteurs : média Résumé : Comment les médias français font-ils face à la mutation qu'entraîne la combinaison du numérique et de l'économie mondialisée ? Presse, radio, télévisions, médias numériques sont-ils animés par des logiques entrepreneuriales et financières ? Pourquoi les médias sont-ils souvent dominés par des groupes puissants, largement internationalisés ? Peut-on penser que les utilisateurs des médias, mieux formés, sont aussi plus critiques à leur égard ? Nature du document : documentaire Les médias en France [texte imprimé] / Jean-Marie Charon, Auteur . - Paris : La découverte, 2014. - (Repères) .
ISBN : 978-2-7071-4698-4
Langues : Français (fre)
Descripteurs : média Résumé : Comment les médias français font-ils face à la mutation qu'entraîne la combinaison du numérique et de l'économie mondialisée ? Presse, radio, télévisions, médias numériques sont-ils animés par des logiques entrepreneuriales et financières ? Pourquoi les médias sont-ils souvent dominés par des groupes puissants, largement internationalisés ? Peut-on penser que les utilisateurs des médias, mieux formés, sont aussi plus critiques à leur égard ? Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 006064 070.1 CHA livre documentaire CDI documentaire Disponible
Titre : Les médias en France Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marie Charon, Auteur Editeur : Paris : La découverte, 2003 Collection : Repères ISBN/ISSN : 978-2-7071-3866-8 Langues : Français (fre) Descripteurs : audiovisuel
groupe de presse
média
presse
publicitéMots-clés : AFP Résumé : Comment les médias français se sont-ils transformés depuis vingt ans ? Quel a été le rôle des évolutions technologiques ? Presse, radios, télévisions, médias électroniques sont-ils dominés par des logiques entrepreneuriales et financières ? Pourquoi les médias sont-ils souvent dominés par des groupes puissants, largement internationalisés, couvrant des domaines beaucoup plus larges ? Nature du document : documentaire Niveau : lycée Les médias en France [texte imprimé] / Jean-Marie Charon, Auteur . - Paris : La découverte, 2003. - (Repères) .
ISBN : 978-2-7071-3866-8
Langues : Français (fre)
Descripteurs : audiovisuel
groupe de presse
média
presse
publicitéMots-clés : AFP Résumé : Comment les médias français se sont-ils transformés depuis vingt ans ? Quel a été le rôle des évolutions technologiques ? Presse, radios, télévisions, médias électroniques sont-ils dominés par des logiques entrepreneuriales et financières ? Pourquoi les médias sont-ils souvent dominés par des groupes puissants, largement internationalisés, couvrant des domaines beaucoup plus larges ? Nature du document : documentaire Niveau : lycée Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 003571 070.1 CHA livre documentaire CDI documentaire Exclu du prêt Présidentielle : une régulation du temps de parole à contretemps des usages / Jean-Marie Charon / Institut national de l'audiovisuel (Ina) (2019)
![]()
Titre : Présidentielle : une régulation du temps de parole à contretemps des usages Type de document : document électronique Auteurs : Jean-Marie Charon Editeur : Institut national de l'audiovisuel (Ina), 2019 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : campagne électorale
liberté d'expression
politique de l'informationMots-clés : communication politique CSA (Conseil supérieur de l'audiovisuel) Résumé : Le point sur l'encadrement législatif et réglementaire du temps de parole des candidats à l'élection présidentielle : les questions sur l'utilité de ces dispositifs en termes d'information et de déontologie journalistique ; une pratique qui va à l'encontre de l'évolution des médias et des usages du public ; le passage d'une information verticale à horizontale avec les moyens numériques ; les limites du dispositif défini par le CSA qui garantit la liberté de communication audiovisuelle ; témoignages. Nature du document : documentaire En ligne : https://larevuedesmedias.ina.fr/presidentielle-une-regulation-du-temps-de-parole [...] Présidentielle : une régulation du temps de parole à contretemps des usages [document électronique] / Jean-Marie Charon . - Institut national de l'audiovisuel (Ina), 2019 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : campagne électorale
liberté d'expression
politique de l'informationMots-clés : communication politique CSA (Conseil supérieur de l'audiovisuel) Résumé : Le point sur l'encadrement législatif et réglementaire du temps de parole des candidats à l'élection présidentielle : les questions sur l'utilité de ces dispositifs en termes d'information et de déontologie journalistique ; une pratique qui va à l'encontre de l'évolution des médias et des usages du public ; le passage d'une information verticale à horizontale avec les moyens numériques ; les limites du dispositif défini par le CSA qui garantit la liberté de communication audiovisuelle ; témoignages. Nature du document : documentaire En ligne : https://larevuedesmedias.ina.fr/presidentielle-une-regulation-du-temps-de-parole [...]
Titre : La presse magazine Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marie Charon, Auteur Editeur : Paris : La découverte, 2008 ISBN/ISSN : 2707156075 Langues : Français (fre) Descripteurs : France
média
périodique
presse
publicitéMots-clés : Lagardère Bayard Presse Marie-Claire L'Express Résumé : La presse magazine représente près de la moitié du chiffre d'affaires de la presse française. Cet ouvrage montre que les magazines sont un média jeune dont l'économie, les structures et la rentabilité n'ont rien à voir avec la presse traditionnelle. Ils occupent une place de choix dans l'activité des leaders mondiaux et européens de la communication. Nature du document : documentaire Niveau : lycée La presse magazine [texte imprimé] / Jean-Marie Charon, Auteur . - Paris : La découverte, 2008.
ISSN : 2707156075
Langues : Français (fre)
Descripteurs : France
média
périodique
presse
publicitéMots-clés : Lagardère Bayard Presse Marie-Claire L'Express Résumé : La presse magazine représente près de la moitié du chiffre d'affaires de la presse française. Cet ouvrage montre que les magazines sont un média jeune dont l'économie, les structures et la rentabilité n'ont rien à voir avec la presse traditionnelle. Ils occupent une place de choix dans l'activité des leaders mondiaux et européens de la communication. Nature du document : documentaire Niveau : lycée Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 003555 070.49 CHA livre documentaire CDI documentaire Exclu du prêt Permalink


