Détail de l'auteur
Auteur Angélique Vallez |
Documents disponibles écrits par cet auteur (32)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la rechercheC'est l'heure du grand inventaire / Angélique Vallez / Prisma presse (2025) in Capital (Paris. 1991), 406 (07/2025)
[article]
Titre : C'est l'heure du grand inventaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Angélique Vallez Editeur : Prisma presse, 2025 Article : p.18-21 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 406 (07/2025)Descripteurs : commerce intégré
entreprise en difficultéRésumé : Le point sur les difficultés économiques du groupe Galeries Lafayette : les changements à la direction ; la concurrence du e-commerce et la baisse de fréquentation ; les investissements ; la question de la viabilité des magasins Galeries Lafayette en province ; les bons résultats du magasin parisien boulevard Haussmann. Encadré : les composantes du groupe. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] C'est l'heure du grand inventaire [texte imprimé] / Angélique Vallez . - Prisma presse, 2025 . - p.18-21.
Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 406 (07/2025)
Descripteurs : commerce intégré
entreprise en difficultéRésumé : Le point sur les difficultés économiques du groupe Galeries Lafayette : les changements à la direction ; la concurrence du e-commerce et la baisse de fréquentation ; les investissements ; la question de la viabilité des magasins Galeries Lafayette en province ; les bons résultats du magasin parisien boulevard Haussmann. Encadré : les composantes du groupe. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Ce traitement anti obésité qui menace les géants de la malbouffe / Angélique Vallez / Prisma presse (2024) in Capital (Paris. 1991), 393 (06/2024)
[article]
Titre : Ce traitement anti obésité qui menace les géants de la malbouffe Type de document : texte imprimé Auteurs : Angélique Vallez Editeur : Prisma presse, 2024 Article : p.26-32 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 393 (06/2024)Descripteurs : médicament
obésitéMots-clés : marché sectoriel Résumé : Le point sur l'arrivée de médicaments anti-obésité efficaces, développés par le laboratoire danois Novo Nordisk : les nombreux avantages de ces médicaments ; les perspectives du marché ; la concurrence entre les laboratoires ; l'impact économique sur le secteur de l'agroalimentaire et les entreprises de la "malbouffe". Encadrés : repères chiffrés ; la question de la prise en charge du traitement. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Ce traitement anti obésité qui menace les géants de la malbouffe [texte imprimé] / Angélique Vallez . - Prisma presse, 2024 . - p.26-32.
Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 393 (06/2024)
Descripteurs : médicament
obésitéMots-clés : marché sectoriel Résumé : Le point sur l'arrivée de médicaments anti-obésité efficaces, développés par le laboratoire danois Novo Nordisk : les nombreux avantages de ces médicaments ; les perspectives du marché ; la concurrence entre les laboratoires ; l'impact économique sur le secteur de l'agroalimentaire et les entreprises de la "malbouffe". Encadrés : repères chiffrés ; la question de la prise en charge du traitement. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique "Les clients veulent des produits durables et réparables" / Enrique Martinez / Prisma presse (2023) in Capital (Paris. 1991), 376 (01/2023)
[article]
Titre : "Les clients veulent des produits durables et réparables" Type de document : texte imprimé Auteurs : Enrique Martinez ; Angélique Vallez ; Eric Walther Editeur : Prisma presse, 2023 Article : p.6-9 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 376 (01/2023)Descripteurs : gestion de l'entreprise Mots-clés : distribution (commerce) Résumé : Entretien avec Enrique Martinez, directeur général du groupe Fnac Darty à propos de la situation économique de l'enseigne spécialisée dans la distribution de biens culturels, de loisirs, de produits techniques et d'électroménager et dans la réparation : l'impact de l'inflation de 2022 sur ses ventes ; le changement de comportement des consommateurs vers plus de réparabilité ; l'évolution de l'offre de vente et le développement du marketplace ; le rôle des magasins ; les offres de services ; la question du recrutement notamment dans le secteur de la réparation ; sa stratégie de développement ; les perspectives du groupe. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] "Les clients veulent des produits durables et réparables" [texte imprimé] / Enrique Martinez ; Angélique Vallez ; Eric Walther . - Prisma presse, 2023 . - p.6-9.
Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 376 (01/2023)
Descripteurs : gestion de l'entreprise Mots-clés : distribution (commerce) Résumé : Entretien avec Enrique Martinez, directeur général du groupe Fnac Darty à propos de la situation économique de l'enseigne spécialisée dans la distribution de biens culturels, de loisirs, de produits techniques et d'électroménager et dans la réparation : l'impact de l'inflation de 2022 sur ses ventes ; le changement de comportement des consommateurs vers plus de réparabilité ; l'évolution de l'offre de vente et le développement du marketplace ; le rôle des magasins ; les offres de services ; la question du recrutement notamment dans le secteur de la réparation ; sa stratégie de développement ; les perspectives du groupe. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Coca-Cola : écologistes et nutritionnistes voient rouge et pourtant tous ses voyants sont au vert / Angélique Vallez / Prisma presse (2023) in Capital (Paris. 1991), 387 (12/2023)
[article]
Titre : Coca-Cola : écologistes et nutritionnistes voient rouge et pourtant tous ses voyants sont au vert Type de document : texte imprimé Auteurs : Angélique Vallez Editeur : Prisma presse, 2023 Article : p.30-34 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 387 (12/2023)Descripteurs : croissance économique
mercatiqueMots-clés : Coca-Cola Résumé : Le point sur la réussite économique de Coca-Cola : la stratégie marketing de la marque à l'occasion des Jeux olympiques de Paris 2024 ; sa croissance et ses résultats ; la fabrication de son image ; les critiques à son encontre ; ses engagements en faveur de l'environnement. Encadrés : repères chiffrés ; l'organisation de la compagnie ; les partenariats avec des évènements sportifs ; les échecs de Coca-Cola sur le marché de l'eau. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Coca-Cola : écologistes et nutritionnistes voient rouge et pourtant tous ses voyants sont au vert [texte imprimé] / Angélique Vallez . - Prisma presse, 2023 . - p.30-34.
Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 387 (12/2023)
Descripteurs : croissance économique
mercatiqueMots-clés : Coca-Cola Résumé : Le point sur la réussite économique de Coca-Cola : la stratégie marketing de la marque à l'occasion des Jeux olympiques de Paris 2024 ; sa croissance et ses résultats ; la fabrication de son image ; les critiques à son encontre ; ses engagements en faveur de l'environnement. Encadrés : repères chiffrés ; l'organisation de la compagnie ; les partenariats avec des évènements sportifs ; les échecs de Coca-Cola sur le marché de l'eau. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Comités de direction : la longue marche des femmes vers le pouvoir / Anne Vidalie / Prisma presse (2024) in Capital (Paris. 1991), 390 (03/2024)
[article]
Titre : Comités de direction : la longue marche des femmes vers le pouvoir Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Vidalie ; Angélique Vallez ; Simon Chodorge Editeur : Prisma presse, 2024 Article : p.96-98 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 390 (03/2024)Descripteurs : direction de l'entreprise
égalité professionnelleMots-clés : parité entre femmes et hommes Résumé : Point sur la présence de femmes aux postes de cadres dirigeants dans les entreprises et analyse des conclusions de l'édition 2024 de l'Observatoire Skema de la féminisation des entreprises. Graphique : évolution, entre 2008 et 2023, de la part des femmes aux conseils d'administration et comités exécutifs, parallèlement aux évolutions de la législation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comités de direction : la longue marche des femmes vers le pouvoir [texte imprimé] / Anne Vidalie ; Angélique Vallez ; Simon Chodorge . - Prisma presse, 2024 . - p.96-98.
Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 390 (03/2024)
Descripteurs : direction de l'entreprise
égalité professionnelleMots-clés : parité entre femmes et hommes Résumé : Point sur la présence de femmes aux postes de cadres dirigeants dans les entreprises et analyse des conclusions de l'édition 2024 de l'Observatoire Skema de la féminisation des entreprises. Graphique : évolution, entre 2008 et 2023, de la part des femmes aux conseils d'administration et comités exécutifs, parallèlement aux évolutions de la législation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Delsey : un come-back comme sur des roulettes / Angélique Vallez / Prisma presse (2023) in Capital (Paris. 1991), 384 (09/2023)
PermalinkDimiti Rassam : le producteur français qui défie Hollywood / Elodie Mandel / Prisma presse (2024) in Capital (Paris. 1991), 394 (07/2024)
PermalinkFerrero : le roi du chocolat croque tout sur son passage / Angélique Vallez / Prisma presse (2025) in Capital (Paris. 1991), 405 (06/2025)
PermalinkLa formule magique d'Aroma-Zone / Angélique Vallez / Prisma presse (2025) in Capital (Paris. 1991), 400 (01/2025)
PermalinkLes fournitures scolaires jouent leur année à la rentrée / Angélique Vallez / Prisma presse (2024) in Capital (Paris. 1991), 396 (09/2024)
PermalinkGastronomie : tout le monde veut sa cité / Angélique Vallez / Prisma presse (2023) in Capital (Paris. 1991), 380 (05/2023)
PermalinkGouttières dentaires : l'insolente santé des marchands de sourire / Angélique Vallez / Prisma presse (2024) in Capital (Paris. 1991), 391 (04/2024)
PermalinkGroupes d'enseignement privé : ils disent merci à Parcoursup / Angélique Vallez / Prisma presse (2023) in Capital (Paris. 1991), 378 (03/2023)
PermalinkIntermarché : prix, réseau Les mousquetaires passent à l'attaque ! / Angélique Vallez / Prisma presse (2024) in Capital (Paris. 1991), 396 (09/2024)
PermalinkInterparfums : Champion pour mettre les marques en flacons / Angélique Vallez / Prisma presse (2023) in Capital (Paris. 1991), 387 (12/2023)
Permalink

