[article]
| Titre : |
"La question du patrimoine africain était restée, chez moi, un impensé" |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Mati Diop ; Roxana Azimi ; Clarisse Fabre |
| Editeur : |
Le Monde Editions, 2024 |
| Article : |
p.23 |
| Langues : |
Français (fre) |
in Le Monde (Paris. 1944) > 24633 (14/03/2024)
| Descripteurs : |
Afrique patrimoine culturel politique culturelle réalisateur cinéma-télévision
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| Résumé : |
Entretien avec la réalisatrice franco-sénégalaise Mati Diop sur les origines et sur le propos de son film "Dahomey", les enjeux de la restitution des oeuvres d'art et du patrimoine africains : la forme du film ; les intentions et la démarche de la cinéaste ; le rôle des choeurs ; son travail sur le scénario ; la question de la restitution des oeuvres au Bénin ; les possibilités de projection du film au Bénin et en Afrique ; les effets de la colonisation. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
[article] "La question du patrimoine africain était restée, chez moi, un impensé" [texte imprimé] / Mati Diop ; Roxana Azimi ; Clarisse Fabre . - Le Monde Editions, 2024 . - p.23. Langues : Français ( fre) in Le Monde (Paris. 1944) > 24633 (14/03/2024)
| Descripteurs : |
Afrique patrimoine culturel politique culturelle réalisateur cinéma-télévision
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| Résumé : |
Entretien avec la réalisatrice franco-sénégalaise Mati Diop sur les origines et sur le propos de son film "Dahomey", les enjeux de la restitution des oeuvres d'art et du patrimoine africains : la forme du film ; les intentions et la démarche de la cinéaste ; le rôle des choeurs ; son travail sur le scénario ; la question de la restitution des oeuvres au Bénin ; les possibilités de projection du film au Bénin et en Afrique ; les effets de la colonisation. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
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