Descripteurs
> 3210 information - communication > communication > stratégie de la communication
stratégie de la communicationSynonyme(s)colloque ;conférence ;congrès ;réunion séminaire |
Documents disponibles dans cette catégorie (13)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Titre : All Black blues Type de document : document électronique Auteurs : Gabriel Bouys Editeur : Agence France-Presse (AFP), 2015 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : équipe sportive
Nouvelle-Zélande
rugby
sport professionnel
stratégie de la communicationRésumé : Les difficultés pour un journaliste de suivre les équipes professionnelles de rugby, à travers l'exemple de l'équipe néo-zélandaise des All Blacks lors de la Coupe du monde 2015 à Londres : les changements depuis que la discipline s'est professionnalisée, une communication très encadrée, le parallèle avec le milieu du football, quelques moments différents. Photographies. Nature du document : documentaire En ligne : https://making-of.afp.com/all-black-blues All Black blues [document électronique] / Gabriel Bouys . - Agence France-Presse (AFP), 2015 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : équipe sportive
Nouvelle-Zélande
rugby
sport professionnel
stratégie de la communicationRésumé : Les difficultés pour un journaliste de suivre les équipes professionnelles de rugby, à travers l'exemple de l'équipe néo-zélandaise des All Blacks lors de la Coupe du monde 2015 à Londres : les changements depuis que la discipline s'est professionnalisée, une communication très encadrée, le parallèle avec le milieu du football, quelques moments différents. Photographies. Nature du document : documentaire En ligne : https://making-of.afp.com/all-black-blues Comment le foot entretient la flamme / Nicolas Jucha / Prisma presse (2021) in Management - Prisma presse, 297 (09/2021)
![]()
[article]
Titre : Comment le foot entretient la flamme Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Jucha, Auteur Editeur : Prisma presse, 2021 Article : p.22-23 Langues : Français (fre)
in Management - Prisma presse > 297 (09/2021)Descripteurs : association sportive
football
stratégie de la communicationMots-clés : pandémie de Covid-19 Rennes : Ille-et-Vilaine Résumé : Reportage consacré à la façon dont le club de football le Stade Rennais a fait face à la désertification des stades en raison de l'épidémie de Covid-19 et a digitalisé sa communication pour maintenir le lien avec ses supporters. Nature du document : documentaire [article] Comment le foot entretient la flamme [texte imprimé] / Nicolas Jucha, Auteur . - Prisma presse, 2021 . - p.22-23.
Langues : Français (fre)
in Management - Prisma presse > 297 (09/2021)
Descripteurs : association sportive
football
stratégie de la communicationMots-clés : pandémie de Covid-19 Rennes : Ille-et-Vilaine Résumé : Reportage consacré à la façon dont le club de football le Stade Rennais a fait face à la désertification des stades en raison de l'épidémie de Covid-19 et a digitalisé sa communication pour maintenir le lien avec ses supporters. Nature du document : documentaire Comment l'industrie du jeu vidéo verrouille sa communication / William Audureau / Le Monde Editions (2025) in Le Monde (Paris. 1944), 25015 (05/06/2025)
[article]
Titre : Comment l'industrie du jeu vidéo verrouille sa communication Type de document : texte imprimé Auteurs : William Audureau ; Corentin Lamy Editeur : Le Monde Editions, 2025 Article : p.15 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 25015 (05/06/2025)Descripteurs : industrie des jeux et jouets
jeu vidéo
stratégie de la communicationRésumé : Le point sur la stratégie de communication, auprès des médias, de l'industrie du jeu vidéo afin de limiter la divulgation d'informations sur les nouveaux produits. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment l'industrie du jeu vidéo verrouille sa communication [texte imprimé] / William Audureau ; Corentin Lamy . - Le Monde Editions, 2025 . - p.15.
Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 25015 (05/06/2025)
Descripteurs : industrie des jeux et jouets
jeu vidéo
stratégie de la communicationRésumé : Le point sur la stratégie de communication, auprès des médias, de l'industrie du jeu vidéo afin de limiter la divulgation d'informations sur les nouveaux produits. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique La communication hors média / Editions Erag (2000)
Titre : La communication hors média Type de document : texte imprimé Editeur : Editions Erag, 2000 Langues : Français (fre) Descripteurs : stratégie de la communication Résumé : Dossier sur les relations-presse, le sponsoring, le mécénat, la communication in situ, la promotion des ventes, les techniques promotionnelles. Nature du document : documentaire Niveau : LP La communication hors média [texte imprimé] . - Editions Erag, 2000.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : stratégie de la communication Résumé : Dossier sur les relations-presse, le sponsoring, le mécénat, la communication in situ, la promotion des ventes, les techniques promotionnelles. Nature du document : documentaire Niveau : LP Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire La communication des patrons fait peau neuve / Véronique Richebois / Le Monde Editions (2025) in Le Monde (Paris. 1944), 24960 (01/04/2025)
[article]
Titre : La communication des patrons fait peau neuve Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Richebois Editeur : Le Monde Editions, 2025 Article : p.16-17 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 24960 (01/04/2025)Descripteurs : chef d'entreprise
stratégie de la communicationRésumé : Dossier consacré aux stratégies de communication des grands patrons (PDG) des entreprises françaises : la diffusion de l'image de l'entreprise autour de valeurs et d'engagements ; la communication des acteurs de la grande distribution comme réponse aux préoccupations des Français pour le pouvoir d'achat ; les chiffres des sondages d'opinion sur la confiance des Français dans les entreprises ; les conséquences politiques des prises de parole des PDG français ; l'entreprise comme objet politique ; les stratégies de communication sur les réseaux sociaux ; le réseau social LinkedIn comme outil de communication interne majeur ; la professionnalisation de la communication ; les missions des directeurs de cabinet ; "dircab" et directeurs de la communication "dircom" des entreprises ; la composition des équipes de communication ; le rôle des agences de communication et d'influence dans le contexte géopolitique mondial ; les demandes, par les consommateurs, de prises de position sur les sujets d'actualité ; l'évolution des relations entre les entreprises et les médias traditionnels. Entretien avec Vincent de La Vaissière, président du cabinet VcomV, sur la communication des dirigeants du CAC 40 : le rôle de ces derniers dans le débat public ; le mécontentement des grands patrons face à la politique économique française ; les différents canaux utilisés pour la communication des entreprises ; la question de la porosité entre politique et économie. Infographie. Présentation de la série documentaire "Anatomie d'un come-back" consacrée au constructeur automobile Renault. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La communication des patrons fait peau neuve [texte imprimé] / Véronique Richebois . - Le Monde Editions, 2025 . - p.16-17.
Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 24960 (01/04/2025)
Descripteurs : chef d'entreprise
stratégie de la communicationRésumé : Dossier consacré aux stratégies de communication des grands patrons (PDG) des entreprises françaises : la diffusion de l'image de l'entreprise autour de valeurs et d'engagements ; la communication des acteurs de la grande distribution comme réponse aux préoccupations des Français pour le pouvoir d'achat ; les chiffres des sondages d'opinion sur la confiance des Français dans les entreprises ; les conséquences politiques des prises de parole des PDG français ; l'entreprise comme objet politique ; les stratégies de communication sur les réseaux sociaux ; le réseau social LinkedIn comme outil de communication interne majeur ; la professionnalisation de la communication ; les missions des directeurs de cabinet ; "dircab" et directeurs de la communication "dircom" des entreprises ; la composition des équipes de communication ; le rôle des agences de communication et d'influence dans le contexte géopolitique mondial ; les demandes, par les consommateurs, de prises de position sur les sujets d'actualité ; l'évolution des relations entre les entreprises et les médias traditionnels. Entretien avec Vincent de La Vaissière, président du cabinet VcomV, sur la communication des dirigeants du CAC 40 : le rôle de ces derniers dans le débat public ; le mécontentement des grands patrons face à la politique économique française ; les différents canaux utilisés pour la communication des entreprises ; la question de la porosité entre politique et économie. Infographie. Présentation de la série documentaire "Anatomie d'un come-back" consacrée au constructeur automobile Renault. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique La fabrique du doute / Stéphanie Benz / Groupe Express-Expansion (2023) in L'Express (Paris), 3774 (02/11/2023)
PermalinkPermalinkNus pour une cause : retour sur 10 ans d'activisme dans le monde / Laurent Filippi / France Info (2016)
![]()
PermalinkPermalinkLe pouvoir d'achat, filon marketing florissant / Béatrice Madeline / Le Monde Editions (2023) in Le Monde (Paris. 1944), 24287 (04/02/2023)
PermalinkLe rugby prend de la valeur / Marie-Béatrice Baudet / Le Monde Editions (2023) in Le Monde (Paris. 1944), 24515 (28/10/2023)
PermalinkLes sciences sociales sortent des bibliothèques / Hélène Frouard / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2021) in Sciences humaines (Auxerre), 340 (10/2021)
PermalinkLa télévision au centre de la bataille présidentielle / Isabelle Veyrat-Masson / Institut national de l'audiovisuel (Ina) (2019)
![]()
Permalink


