Descripteurs
> 2625 entreprise > gestion de l'entreprise > mercatique
mercatiqueSynonyme(s)marchéage ;marketing stratégie commercialeVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (64)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche5. Les métiers du commerce, du marketing et de la publicité / ONISEP (2021)
Titre : Les métiers du commerce, du marketing et de la publicité Type de document : texte imprimé Editeur : ONISEP, 2021 Collection : Parcours ISBN/ISSN : 978-2-273-01593-6 Langues : Français (fre) Descripteurs : mercatique
métier : commerce
métier : publicité-relations publiquesRésumé : Les métiers en 3 familles : commerce, marketing et publicité. Nature du document : documentaire Niveau : lycée Les métiers du commerce, du marketing et de la publicité [texte imprimé] . - ONISEP, 2021. - (Parcours) .
ISBN : 978-2-273-01593-6
Langues : Français (fre)
Descripteurs : mercatique
métier : commerce
métier : publicité-relations publiquesRésumé : Les métiers en 3 familles : commerce, marketing et publicité. Nature du document : documentaire Niveau : lycée Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 007216 BDI 48 brochure CDI documentaire Exclu du prêt 60 ans d'hypermarchés en France / Camille Harel / Prisma presse (2023) in Capital (Paris. 1991), 383 (08/2023)
[article]
Titre : 60 ans d'hypermarchés en France Type de document : texte imprimé Auteurs : Camille Harel Editeur : Prisma presse, 2023 Article : p.94-97 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 383 (08/2023)Descripteurs : grande surface
mercatiqueMots-clés : GMS (grande et moyenne surface) Résumé : Retour sur l'ouverture des premiers hypermarchés en 1963 et sur la nécessité de repenser la stratégie commerciale dans la grande distribution en 2023 : l'ouverture du premier hypermarché en juin 1963 en région parisienne ; le symbole de la société de consommation en adéquation avec la situation économique des Trente Glorieuses ; le changement de comportement des consommateurs dans les années 2000 ; l'arrivée des discounteurs et des enseignes spécialisées ; la concurrence du commerce en ligne ; les modifications des modes d'achat ; la baisse de la fréquentation de la grande distribution ; les propositions de transformation du modèle de l'hypermarché et la question de la place des relations humaines dans les hypermarchés ; la nécessité de suivre les évolutions sociétales. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] 60 ans d'hypermarchés en France [texte imprimé] / Camille Harel . - Prisma presse, 2023 . - p.94-97.
Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 383 (08/2023)
Descripteurs : grande surface
mercatiqueMots-clés : GMS (grande et moyenne surface) Résumé : Retour sur l'ouverture des premiers hypermarchés en 1963 et sur la nécessité de repenser la stratégie commerciale dans la grande distribution en 2023 : l'ouverture du premier hypermarché en juin 1963 en région parisienne ; le symbole de la société de consommation en adéquation avec la situation économique des Trente Glorieuses ; le changement de comportement des consommateurs dans les années 2000 ; l'arrivée des discounteurs et des enseignes spécialisées ; la concurrence du commerce en ligne ; les modifications des modes d'achat ; la baisse de la fréquentation de la grande distribution ; les propositions de transformation du modèle de l'hypermarché et la question de la place des relations humaines dans les hypermarchés ; la nécessité de suivre les évolutions sociétales. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Action : mécanique d'un géant du hard-discount / Alexandra Bogaert / Bayard Presse (2023) in La Croix l'hebdo, 207 (10/11/2023)
[article]
Titre : Action : mécanique d'un géant du hard-discount Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexandra Bogaert Editeur : Bayard Presse, 2023 Article : p.22-32 Langues : Français (fre)
in La Croix l'hebdo > 207 (10/11/2023)Descripteurs : commerce intégré
mercatique
stratégie d'entrepriseMots-clés : vente à prix réduit Résumé : Enquête consacrée au discounter Action : son modèle économique, l'engouement des clients, les conditions de travail, l'incitation à consommer et le coût environnemental. Infographie : repères chiffrés. Sélection de ressources pour aller plus loin. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Action : mécanique d'un géant du hard-discount [texte imprimé] / Alexandra Bogaert . - Bayard Presse, 2023 . - p.22-32.
Langues : Français (fre)
in La Croix l'hebdo > 207 (10/11/2023)
Descripteurs : commerce intégré
mercatique
stratégie d'entrepriseMots-clés : vente à prix réduit Résumé : Enquête consacrée au discounter Action : son modèle économique, l'engouement des clients, les conditions de travail, l'incitation à consommer et le coût environnemental. Infographie : repères chiffrés. Sélection de ressources pour aller plus loin. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Airbus remet les gaz / Stéphane Barge / Prisma presse (2023) in Capital (Paris. 1991), 377 (02/2023)
[article]
Titre : Airbus remet les gaz Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphane Barge Editeur : Prisma presse, 2023 Article : p.26-30 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 377 (02/2023)Descripteurs : avion
croissance de l'entreprise
mercatiqueMots-clés : Groupe EADS (European Aeronautic Defense and Space Company) Résumé : Le point sur la situation économique et la stratégie marketing de l'entreprise aéronautique Airbus : les chiffres de l'entreprise ; la gestion de la période de pandémie de Covid-19, menée par le P.-DG, Guillaume Faury ; les parts de marché et la gamme d'avions proposée ; la concurrence de l'avionneur chinois, Commercial Aircraft Corporation of China ; le développement et la commercialisation d'un avion à hydrogène ; la modernisation et la réorganisation des chaînes de production ; la mise en place de nouveaux modes de production ; l'utilisation du Big Data et de l'intelligence artificielle dans la maintenance des avions. Graphiques : évolution comparée entre Airbus et Boeing du résultat net, entre 2017 et 2021 ; répartition du chiffre d'affaires par activité ; évolution comparée entre Airbus et Boeing du nombre d'avions livrés entre 2017 et 2021. Focus : la transformation de l'A380 ; les activités militaires d'Airbus ; la ferme solaire spatiale. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Airbus remet les gaz [texte imprimé] / Stéphane Barge . - Prisma presse, 2023 . - p.26-30.
Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 377 (02/2023)
Descripteurs : avion
croissance de l'entreprise
mercatiqueMots-clés : Groupe EADS (European Aeronautic Defense and Space Company) Résumé : Le point sur la situation économique et la stratégie marketing de l'entreprise aéronautique Airbus : les chiffres de l'entreprise ; la gestion de la période de pandémie de Covid-19, menée par le P.-DG, Guillaume Faury ; les parts de marché et la gamme d'avions proposée ; la concurrence de l'avionneur chinois, Commercial Aircraft Corporation of China ; le développement et la commercialisation d'un avion à hydrogène ; la modernisation et la réorganisation des chaînes de production ; la mise en place de nouveaux modes de production ; l'utilisation du Big Data et de l'intelligence artificielle dans la maintenance des avions. Graphiques : évolution comparée entre Airbus et Boeing du résultat net, entre 2017 et 2021 ; répartition du chiffre d'affaires par activité ; évolution comparée entre Airbus et Boeing du nombre d'avions livrés entre 2017 et 2021. Focus : la transformation de l'A380 ; les activités militaires d'Airbus ; la ferme solaire spatiale. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Alexandre Bompard P-DG du groupe Carrefour : "Nous faisons tout pour ralentir l'inflation" / Alexandre Bompard / Prisma presse (2023) in Capital (Paris. 1991), 379 (04/2023)
[article]
Titre : Alexandre Bompard P-DG du groupe Carrefour : "Nous faisons tout pour ralentir l'inflation" Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexandre Bompard ; Emmanuel Botta ; Julien Bouyssou Editeur : Prisma presse, 2023 Article : p.6-9 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 379 (04/2023)Descripteurs : grande surface
inflation
mercatique
stratégie d'entrepriseRésumé : Entretien avec Alexandre Bompard, P-DG du groupe Carrefour, à propos de la stratégie marketing mise en place pour lutter contre l'inflation et de la stratégie de développement du groupe Carrefour. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Alexandre Bompard P-DG du groupe Carrefour : "Nous faisons tout pour ralentir l'inflation" [texte imprimé] / Alexandre Bompard ; Emmanuel Botta ; Julien Bouyssou . - Prisma presse, 2023 . - p.6-9.
Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 379 (04/2023)
Descripteurs : grande surface
inflation
mercatique
stratégie d'entrepriseRésumé : Entretien avec Alexandre Bompard, P-DG du groupe Carrefour, à propos de la stratégie marketing mise en place pour lutter contre l'inflation et de la stratégie de développement du groupe Carrefour. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique L'appli qui est sur toutes les langues / Sébastien Pommier / Prisma presse (2025) in Capital (Paris. 1991), 403 (04/2025)
PermalinkAutomobile : la dangereuse tentation du "tout-luxe" / Arnaud Murati / Humensis (2022) in Pour l'éco, 043 (07/2022)
PermalinkAutomobile : ses modèles électriques vont rafler la mise / Benjamin Cuq / Prisma presse (2023) in Capital (Paris. 1991), 378 (03/2023)
PermalinkAvatar : écran total ? / Romain Thoral / Hachette Filipacchi associés (2023) in Première (Paris), 543 (09/2023)
PermalinkA Center Parcs, les vacances par temps d'inflation / Jessica Gourdon / Le Monde Editions (2024) in Le Monde (Paris. 1944), 24627 (07/03/2024)
PermalinkCitroën : la marque a perdu la trace du succès / Simon Chodorge / Prisma presse (2023) in Capital (Paris. 1991), 383 (08/2023)
PermalinkClemens Maier : "Les jeux de société et les puzzles n'ont rien de ringard" / Clemens Maier / Prisma presse (2021) in Management - Prisma presse, 297 (09/2021)
![]()
PermalinkCoca-Cola : écologistes et nutritionnistes voient rouge et pourtant tous ses voyants sont au vert / Angélique Vallez / Prisma presse (2023) in Capital (Paris. 1991), 387 (12/2023)
PermalinkCoffee cremes, coins and selection boxes : chocolatiers revive classics in bid for bumper Christmas / Société maubeugeoise d'édition (2023) in Vocable (English ed.), 892 (12/2023)
PermalinkComment Alpine redémarre en trombe / Benoist Simmat / Prisma presse (2023) in Capital (Paris. 1991), 380 (05/2023)
Permalink





