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Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche"Pour une partie de la population, la République ne représente plus rien" / Karin Bouamrame / Groupe Express-Expansion (2023) in L'Express (Paris), 3758 (13/07/2023)
[article]
Titre : "Pour une partie de la population, la République ne représente plus rien" Type de document : texte imprimé Auteurs : Karin Bouamrame ; Erwan Bruckert Editeur : Groupe Express-Expansion, 2023 Article : p.31 Langues : Français (fre)
in L'Express (Paris) > 3758 (13/07/2023)Descripteurs : conflit social
institution politique
relation administration-usagerRésumé : Entretien avec Karim Bouamrame, maire de Saint-Ouen, à propos du rapport de la population avec les institutions, suite aux émeutes liées à la mort de Nahel en juillet 2023 : son analyse des émeutes dont le délitement des rapports avec les institutions ; la convergence entre les territoires ruraux reculés et les territoires urbains des banlieues ; l'étendue géographique du sentiment de déclassement ; l'émergence d'une élite populaire. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] "Pour une partie de la population, la République ne représente plus rien" [texte imprimé] / Karin Bouamrame ; Erwan Bruckert . - Groupe Express-Expansion, 2023 . - p.31.
Langues : Français (fre)
in L'Express (Paris) > 3758 (13/07/2023)
Descripteurs : conflit social
institution politique
relation administration-usagerRésumé : Entretien avec Karim Bouamrame, maire de Saint-Ouen, à propos du rapport de la population avec les institutions, suite aux émeutes liées à la mort de Nahel en juillet 2023 : son analyse des émeutes dont le délitement des rapports avec les institutions ; la convergence entre les territoires ruraux reculés et les territoires urbains des banlieues ; l'étendue géographique du sentiment de déclassement ; l'émergence d'une élite populaire. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Services : remettre de l'humain / Elodie Chermann / Le Monde Editions (2023) in Le Monde (Paris. 1944), 24355 (25/04/2023)
[article]
Titre : Services : remettre de l'humain Type de document : texte imprimé Auteurs : Elodie Chermann Editeur : Le Monde Editions, 2023 Article : p.14-15 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 24355 (25/04/2023)Descripteurs : relation administration-usager
service publicMots-clés : inclusion numérique Résumé : Dossier consacré aux maisons France services pour remédier à la dématérialisation des services publics : la préconisation du Conseil d'Etat pour un déploiement de l'intelligence artificielle dans les services publics ; la déshumanisation des rapports entre services publics et usagers ; les atouts et limites de la numérisation ; l'illectronisme et l'aggravation de la fracture numérique ; la dégradation des services clients-consommateurs dans les entreprises privées ; l'évolution de la relation clients dans les entreprises depuis les années 1980 ; les exemples du marketing "humaniste" de l'entreprise automobile BMW, de la mutuelle MAIF et du groupe de promotion immobilière Cogedim ; les réflexions sur les expériences clients dans les grandes entreprises. Infographie : la numérisation révolutionne les rapports avec les consommateurs. Entretien avec Julia Velkovska, chercheuse en sociologie : le numérique comme facteur de transformation de la relation de service ; les conséquences délétères des politiques de rationalisation managériale de la relation client ; la place de l'humain dans la relation de service ; les conséquences de la numérisation sur le travail des professionnels de la relation client. Le point sur la mise en place de maisons de service public pour lutter contre la fracture numérique : le fonctionnement des maisons France services ; le regroupement des administrations ; les limites dans l'offre de service aux usagers. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Services : remettre de l'humain [texte imprimé] / Elodie Chermann . - Le Monde Editions, 2023 . - p.14-15.
Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 24355 (25/04/2023)
Descripteurs : relation administration-usager
service publicMots-clés : inclusion numérique Résumé : Dossier consacré aux maisons France services pour remédier à la dématérialisation des services publics : la préconisation du Conseil d'Etat pour un déploiement de l'intelligence artificielle dans les services publics ; la déshumanisation des rapports entre services publics et usagers ; les atouts et limites de la numérisation ; l'illectronisme et l'aggravation de la fracture numérique ; la dégradation des services clients-consommateurs dans les entreprises privées ; l'évolution de la relation clients dans les entreprises depuis les années 1980 ; les exemples du marketing "humaniste" de l'entreprise automobile BMW, de la mutuelle MAIF et du groupe de promotion immobilière Cogedim ; les réflexions sur les expériences clients dans les grandes entreprises. Infographie : la numérisation révolutionne les rapports avec les consommateurs. Entretien avec Julia Velkovska, chercheuse en sociologie : le numérique comme facteur de transformation de la relation de service ; les conséquences délétères des politiques de rationalisation managériale de la relation client ; la place de l'humain dans la relation de service ; les conséquences de la numérisation sur le travail des professionnels de la relation client. Le point sur la mise en place de maisons de service public pour lutter contre la fracture numérique : le fonctionnement des maisons France services ; le regroupement des administrations ; les limites dans l'offre de service aux usagers. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Stanislas Guerini : "Il nous faut un Doctolib des services publics" / Stanislas Guerini / Groupe Express-Expansion (2023) in L'Express (Paris), 3754 (15/06/2023)
[article]
Titre : Stanislas Guerini : "Il nous faut un Doctolib des services publics" Type de document : texte imprimé Auteurs : Stanislas Guerini ; Arnaud Bouillin ; Anne Cagan Editeur : Groupe Express-Expansion, 2023 Article : p.66-67 Langues : Français (fre)
in L'Express (Paris) > 3754 (15/06/2023)Descripteurs : relation administration-usager Mots-clés : administration électronique Résumé : Entretien avec le ministre de la Fonction publique Stanislas Guerini à propos de la modernisation de l'administration à travers le numérique : le numérique comme facteur de modernisation et de simplification de l'accès aux services administratifs avec l'objectif de l'efficacité accrue des politiques publiques ; la politique de la donnée publique et la doctrine d'action publique numérique ; la mise en place d'une application "RDV Service Public" ; le besoin de garder un contact humain ; la place de l'intelligence artificielle (IA) dans l'amélioration du travail de l'administration ; le recrutement de fonctionnaires dans le domaine du numérique ; l'enjeu de la formation dans le numérique ; la question de la cybersécurité. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Stanislas Guerini : "Il nous faut un Doctolib des services publics" [texte imprimé] / Stanislas Guerini ; Arnaud Bouillin ; Anne Cagan . - Groupe Express-Expansion, 2023 . - p.66-67.
Langues : Français (fre)
in L'Express (Paris) > 3754 (15/06/2023)
Descripteurs : relation administration-usager Mots-clés : administration électronique Résumé : Entretien avec le ministre de la Fonction publique Stanislas Guerini à propos de la modernisation de l'administration à travers le numérique : le numérique comme facteur de modernisation et de simplification de l'accès aux services administratifs avec l'objectif de l'efficacité accrue des politiques publiques ; la politique de la donnée publique et la doctrine d'action publique numérique ; la mise en place d'une application "RDV Service Public" ; le besoin de garder un contact humain ; la place de l'intelligence artificielle (IA) dans l'amélioration du travail de l'administration ; le recrutement de fonctionnaires dans le domaine du numérique ; l'enjeu de la formation dans le numérique ; la question de la cybersécurité. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique



