Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la rechercheComment les marques s'imposent dans le business du foot / Julien Vonthron / Play Bac Presse (2019) in L'Eco (Paris. 2011), 491 (15/11/2019)
[article]
Titre : Comment les marques s'imposent dans le business du foot Type de document : texte imprimé Auteurs : Julien Vonthron, Auteur Editeur : Play Bac Presse, 2019 Article : p.2-3 Langues : Français (fre)
in L'Eco (Paris. 2011) > 491 (15/11/2019)Descripteurs : football
marque commerciale
matériel sportifMots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré aux grandes marques déquipementiers sportifs dominant le marché du football. Présentation des leaders mondiaux (Nike et Adidas) rivalisant pour équiper les footballeurs les plus célèbres. Enjeux économiques et stratégies commerciales mises en place par les grandes marques mondiales pour gagner les marchés du championnat de football français de Ligue 1. Nouveaux enjeux commerciaux portés par le développement du foot féminin. Point sur les entreprises Nike, Adidas, et Puma. Données chiffrées sur les équipementiers du football présents en Ligue 1 française en 2019-2020 : nombre de clubs équipés en maillots de marques (Nike, Adidas, Puma notamment) ; nombre de joueurs équipés par les marques en chaussures ; classement des modèles de chaussures les plus portés par les joueurs de Ligue 1. Encadré : définitions d'action, chiffre d'affaires, équipementier. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment les marques s'imposent dans le business du foot [texte imprimé] / Julien Vonthron, Auteur . - Play Bac Presse, 2019 . - p.2-3.
Langues : Français (fre)
in L'Eco (Paris. 2011) > 491 (15/11/2019)
Descripteurs : football
marque commerciale
matériel sportifMots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré aux grandes marques déquipementiers sportifs dominant le marché du football. Présentation des leaders mondiaux (Nike et Adidas) rivalisant pour équiper les footballeurs les plus célèbres. Enjeux économiques et stratégies commerciales mises en place par les grandes marques mondiales pour gagner les marchés du championnat de football français de Ligue 1. Nouveaux enjeux commerciaux portés par le développement du foot féminin. Point sur les entreprises Nike, Adidas, et Puma. Données chiffrées sur les équipementiers du football présents en Ligue 1 française en 2019-2020 : nombre de clubs équipés en maillots de marques (Nike, Adidas, Puma notamment) ; nombre de joueurs équipés par les marques en chaussures ; classement des modèles de chaussures les plus portés par les joueurs de Ligue 1. Encadré : définitions d'action, chiffre d'affaires, équipementier. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Recyclable et open source, le ski fait sa révolution / Elsa Ferreira / Humensis (2023) in Pour l'éco, 050 (04/2023)
[article]
Titre : Recyclable et open source, le ski fait sa révolution Type de document : texte imprimé Auteurs : Elsa Ferreira Editeur : Humensis, 2023 Article : p.48-49 Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 050 (04/2023)Descripteurs : développement durable
industrie du sport
matériel sportif
recyclage des déchets
skiRésumé : Le point sur l'impact environnemental de la pratique du ski et sur l'écoconception de skis pour faciliter leur recyclage, à l'exemple du fabricant de skis, Rossignol : les composants de l'empreinte carbone de la pratique du ski ; le recyclage des anciennes paires de ski imposé par la loi Anti-gaspillage pour une économie circulaire (Agec) de 2022 ; l'écoconception de nouveaux skis chez Rossignol en lien avec la Responsabilité sociétale de l'entreprise (RSE) ; le partage en open source de la composition des nouveaux skis ; la volonté de collaboration entre les entreprises afin de faire perdurer la filière de recyclage. Focus : la question de la dangerosité du partage d'innovations industrielles. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Recyclable et open source, le ski fait sa révolution [texte imprimé] / Elsa Ferreira . - Humensis, 2023 . - p.48-49.
Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 050 (04/2023)
Descripteurs : développement durable
industrie du sport
matériel sportif
recyclage des déchets
skiRésumé : Le point sur l'impact environnemental de la pratique du ski et sur l'écoconception de skis pour faciliter leur recyclage, à l'exemple du fabricant de skis, Rossignol : les composants de l'empreinte carbone de la pratique du ski ; le recyclage des anciennes paires de ski imposé par la loi Anti-gaspillage pour une économie circulaire (Agec) de 2022 ; l'écoconception de nouveaux skis chez Rossignol en lien avec la Responsabilité sociétale de l'entreprise (RSE) ; le partage en open source de la composition des nouveaux skis ; la volonté de collaboration entre les entreprises afin de faire perdurer la filière de recyclage. Focus : la question de la dangerosité du partage d'innovations industrielles. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
Titre : Le sport connecté Type de document : document électronique Auteurs : Antoine Fonteneau Editeur : TV5 Monde, 2014 Description : 1 vidéo : 3 min 43 s Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : matériel sportif Mots-clés : objet connecté Résumé : Reportage sur le sport connecté : exemples de matériels sportifs connectés ; interview de Benjamin Vincent, fondateur de Ouatch.tv, sur les sports concernés par les objets connectés avec des exemples et sur leur impact pour le sportif. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo En ligne : http://www.tv5monde.com/cms/chaine-francophone/Nouvelles-technologies/p-23571-No [...] Le sport connecté [document électronique] / Antoine Fonteneau . - TV5 Monde, 2014 . - 1 vidéo : 3 min 43 s ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : matériel sportif Mots-clés : objet connecté Résumé : Reportage sur le sport connecté : exemples de matériels sportifs connectés ; interview de Benjamin Vincent, fondateur de Ouatch.tv, sur les sports concernés par les objets connectés avec des exemples et sur leur impact pour le sportif. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo En ligne : http://www.tv5monde.com/cms/chaine-francophone/Nouvelles-technologies/p-23571-No [...] Le surf bio prend la vague / Laure Blancard / Bayard Presse (2024) in Phosphore (Paris), 572 (15/03/2024)
[article]
Titre : Le surf bio prend la vague Type de document : texte imprimé Auteurs : Laure Blancard Editeur : Bayard Presse, 2024 Article : p.6 Langues : Français (fre)
in Phosphore (Paris) > 572 (15/03/2024)Descripteurs : algue
matériel sportif
surf : sport nautiqueRésumé : Point la fabrication d'une planche de surf avec des algues par une entreprise bretonne : utilisation de sargasses, algues brunes des Caraïbes ; structure interne inspirée des diatomées. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le surf bio prend la vague [texte imprimé] / Laure Blancard . - Bayard Presse, 2024 . - p.6.
Langues : Français (fre)
in Phosphore (Paris) > 572 (15/03/2024)
Descripteurs : algue
matériel sportif
surf : sport nautiqueRésumé : Point la fabrication d'une planche de surf avec des algues par une entreprise bretonne : utilisation de sargasses, algues brunes des Caraïbes ; structure interne inspirée des diatomées. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique


