Détail de l'auteur
Auteur Rémy Rieffel |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la rechercheLes 100 mots des sciences de l'information et de la communication / Rémy Rieffel / Paris : Presses universitaires de France (2017)
Titre : Les 100 mots des sciences de l'information et de la communication Type de document : texte imprimé Auteurs : Rémy Rieffel, Auteur Editeur : Paris : Presses universitaires de France, 2017 Collection : Que sais-je ? ISBN/ISSN : 978-2-13-078605-4 Langues : Français (fre) Descripteurs : communication
informationNature du document : documentaire Les 100 mots des sciences de l'information et de la communication [texte imprimé] / Rémy Rieffel, Auteur . - Paris : Presses universitaires de France, 2017. - (Que sais-je ?) .
ISBN : 978-2-13-078605-4
Langues : Français (fre)
Descripteurs : communication
informationNature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 006709 070.1 RIE livre documentaire CDI documentaire Disponible
Titre : Que sont les médias ? Pratiques, identités, influences Type de document : texte imprimé Auteurs : Rémy Rieffel, Auteur ISBN/ISSN : 978-2-07-030082-2 Langues : Français (fre) Descripteurs : culture
information
marché : économie
média
politiqueRésumé : Cet ouvrage aborde la mondialisation de l'information et l'environnement global dans lequel évoluent les médias en étudiant conjointement la production, le contenu et la réception des messages médiatiques. Il appréhende les relations entre les médias et la politique d'une part, et les médias et la culture d'autre part. Nature du document : documentaire Niveau : lycée Que sont les médias ? Pratiques, identités, influences [texte imprimé] / Rémy Rieffel, Auteur . - [s.d.].
ISBN : 978-2-07-030082-2
Langues : Français (fre)
Descripteurs : culture
information
marché : économie
média
politiqueRésumé : Cet ouvrage aborde la mondialisation de l'information et l'environnement global dans lequel évoluent les médias en étudiant conjointement la production, le contenu et la réception des messages médiatiques. Il appréhende les relations entre les médias et la politique d'une part, et les médias et la culture d'autre part. Nature du document : documentaire Niveau : lycée Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 003556 070.1 RIE livre documentaire CDI documentaire Disponible
Titre : Révolution numérique, révolution culturelle ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Rémy Rieffel, Auteur Editeur : Gallimard, 2014 Collection : Folio ISBN/ISSN : 978-2-07-045172-2 Langues : Français (fre) Descripteurs : communication de l'information
Internet
sociologieNature du document : documentaire Révolution numérique, révolution culturelle ? [texte imprimé] / Rémy Rieffel, Auteur . - Gallimard, 2014. - (Folio) .
ISBN : 978-2-07-045172-2
Langues : Français (fre)
Descripteurs : communication de l'information
Internet
sociologieNature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 006614 SP 004.67 RIE livre documentaire CDI documentaire Disponible
Titre : Sociologie des médias Type de document : texte imprimé Auteurs : Rémy Rieffel, Auteur Editeur : Ellipses, 2005 ISBN/ISSN : 978-2-7298-2445-7 Langues : Français (fre) Descripteurs : culture
journaliste
média
opinion publique
propagande politique
publicitéMots-clés : TIC Résumé : Etude de l'impact des médias sur la vie politique et sur la culture, sur l'émergence d'une opinion publique, sur les techniques de propagande et de publicité. Analyse du comportement des journalistes et des professionnels des médias. Audience et public des médias. Usages des technologies de l'information et de la communication. Nature du document : documentaire Niveau : lycée Sociologie des médias [texte imprimé] / Rémy Rieffel, Auteur . - Ellipses, 2005.
ISBN : 978-2-7298-2445-7
Langues : Français (fre)
Descripteurs : culture
journaliste
média
opinion publique
propagande politique
publicitéMots-clés : TIC Résumé : Etude de l'impact des médias sur la vie politique et sur la culture, sur l'émergence d'une opinion publique, sur les techniques de propagande et de publicité. Analyse du comportement des journalistes et des professionnels des médias. Audience et public des médias. Usages des technologies de l'information et de la communication. Nature du document : documentaire Niveau : lycée Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 003559 070.1 RIE livre documentaire CDI documentaire Exclu du prêt


