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Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche37. Les métiers du jeu vidéo / ONISEP (2023)
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 007456 BDI 37 brochure CDI documentaire Exclu du prêt Alex, 10 ans : "Comment les jeux-vidéos gratuits font-ils pour gagner de l'argent ?" / Julien Pillot / The Conversation (2019)
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Titre : Alex, 10 ans : "Comment les jeux-vidéos gratuits font-ils pour gagner de l'argent ?" Type de document : document électronique Auteurs : Julien Pillot Editeur : The Conversation, 2019 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : jeu vidéo Mots-clés : rentabilité de l'entreprise Résumé : Le point sur les moyens utilisés par les éditeurs de jeux vidéo pour couvrir les coûts de production des jeux vidéo gratuits (F2P ou "free to play") : la publicité ; la micro-transaction ou le modèle ("pay to win") ; le modèle des "loot boxes" ; les bénéfices des éditeurs de jeux vidéo F2P. Nature du document : documentaire En ligne : https://theconversation.com/alex-10-ans-comment-les-jeux-videos-gratuits-font-il [...] Alex, 10 ans : "Comment les jeux-vidéos gratuits font-ils pour gagner de l'argent ?" [document électronique] / Julien Pillot . - The Conversation, 2019 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : jeu vidéo Mots-clés : rentabilité de l'entreprise Résumé : Le point sur les moyens utilisés par les éditeurs de jeux vidéo pour couvrir les coûts de production des jeux vidéo gratuits (F2P ou "free to play") : la publicité ; la micro-transaction ou le modèle ("pay to win") ; le modèle des "loot boxes" ; les bénéfices des éditeurs de jeux vidéo F2P. Nature du document : documentaire En ligne : https://theconversation.com/alex-10-ans-comment-les-jeux-videos-gratuits-font-il [...] As video games grow, they are eating the media / Société maubeugeoise d'édition (2023) in Vocable (English ed.), 885 (05/2023)
[article]
Titre : As video games grow, they are eating the media Type de document : texte imprimé Editeur : Société maubeugeoise d'édition, 2023 Article : p.44-45 Langues : Anglais (eng)
in Vocable (English ed.) > 885 (05/2023)Descripteurs : industrie culturelle
jeu vidéoRésumé : Le point sur la progression de la popularité des jeux vidéo et l'introduction de la culture "gaming" au cinéma et à la télévision ; la place des jeux vidéo face aux autres médias. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] As video games grow, they are eating the media [texte imprimé] . - Société maubeugeoise d'édition, 2023 . - p.44-45.
Langues : Anglais (eng)
in Vocable (English ed.) > 885 (05/2023)
Descripteurs : industrie culturelle
jeu vidéoRésumé : Le point sur la progression de la popularité des jeux vidéo et l'introduction de la culture "gaming" au cinéma et à la télévision ; la place des jeux vidéo face aux autres médias. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique La "battle royale" d'Ubisoft pour retrouver la croissance / Stéphanie Bascou / Humensis (2022) in Pour l'éco, 046 (11/2022)
[article]
Titre : La "battle royale" d'Ubisoft pour retrouver la croissance Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Bascou Editeur : Humensis, 2022 Article : p.44-46 Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 046 (11/2022)Descripteurs : jeu vidéo
vie de l'entrepriseRésumé : Le point sur la situation économique de la société française de jeux vidéo, Ubisoft : l'accord signé avec l'entreprise chinoise Tencent, en 2022 ; l'historique de l'entreprise familiale fondée par les frères Guillemot, et son développement dans les années 2000 ; ses succès commerciaux ; les difficultés rencontrées dans les années 2020 ; la mise à mal de la réputation d'Ubisoft ; les changements amorcés. Focus : la consolidation. Graphiques : l'évolution du chiffre d'affaires et du bénéfice net, entre 2013 et 2021 ; les chiffres de l'année fiscale 2021-2022 des principales entreprises du jeu vidéo. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La "battle royale" d'Ubisoft pour retrouver la croissance [texte imprimé] / Stéphanie Bascou . - Humensis, 2022 . - p.44-46.
Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 046 (11/2022)
Descripteurs : jeu vidéo
vie de l'entrepriseRésumé : Le point sur la situation économique de la société française de jeux vidéo, Ubisoft : l'accord signé avec l'entreprise chinoise Tencent, en 2022 ; l'historique de l'entreprise familiale fondée par les frères Guillemot, et son développement dans les années 2000 ; ses succès commerciaux ; les difficultés rencontrées dans les années 2020 ; la mise à mal de la réputation d'Ubisoft ; les changements amorcés. Focus : la consolidation. Graphiques : l'évolution du chiffre d'affaires et du bénéfice net, entre 2013 et 2021 ; les chiffres de l'année fiscale 2021-2022 des principales entreprises du jeu vidéo. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Bientôt mon visage dans un jeu vidéo / Misty Lamb / Courrier international (2025) in Courrier international (Paris. 1990), 1803 (22/05/2025)
[article]
Titre : Bientôt mon visage dans un jeu vidéo Type de document : texte imprimé Auteurs : Misty Lamb Editeur : Courrier international, 2025 Article : p.42-43 Langues : Français (fre)
in Courrier international (Paris. 1990) > 1803 (22/05/2025)Descripteurs : banque de données
jeu vidéo
personnage de fictionRésumé : Dans The Tribune [presse britannique], présentation du projet Sapiens de l'agence Ten24 dont le but est de créer une banque de données pour l'industrie du jeu vidéo : spécialité de cette entreprise, partenaires commerciaux, débouchés, contraintes liées à la création de personnages hyper-réalistes dans les jeux vidéo, genèse du projet, sous-représentativité de la diversité ethnique dans les jeux vidéo, annonces de sécurité et de protection des données faites par l'entreprise, incertitude sur ces garanties, perspectives de développement apportées par l'IA. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Bientôt mon visage dans un jeu vidéo [texte imprimé] / Misty Lamb . - Courrier international, 2025 . - p.42-43.
Langues : Français (fre)
in Courrier international (Paris. 1990) > 1803 (22/05/2025)
Descripteurs : banque de données
jeu vidéo
personnage de fictionRésumé : Dans The Tribune [presse britannique], présentation du projet Sapiens de l'agence Ten24 dont le but est de créer une banque de données pour l'industrie du jeu vidéo : spécialité de cette entreprise, partenaires commerciaux, débouchés, contraintes liées à la création de personnages hyper-réalistes dans les jeux vidéo, genèse du projet, sous-représentativité de la diversité ethnique dans les jeux vidéo, annonces de sécurité et de protection des données faites par l'entreprise, incertitude sur ces garanties, perspectives de développement apportées par l'IA. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Chez Nintendo, le jeu, c'est du sérieux ! / 01net (2023) in 01net, 1002 (19/07/2023)
PermalinkPermalinkLa Chine se prend au jeu / Hayley Zaho / Courrier international (2025) in Courrier international (Paris. 1990), 1787 (05/02/2025)
Permalink"Clair obscur", un tour de magie à la française / Keza MacDonald / Courrier international (2025) in Courrier international (Paris. 1990), 1804 (28/05/2025)
PermalinkPermalinkComment les écrans nous transforment et nous révèlent à nous-même / Elena Pasquinelli / Odile Jacob (2022)
PermalinkComment l'industrie du jeu vidéo verrouille sa communication / William Audureau / Le Monde Editions (2025) in Le Monde (Paris. 1944), 25015 (05/06/2025)
PermalinkPermalinkComment la musique est devenue un ingrédient essentiel des jeux vidéo / Léopold Tobisch / France Musique (2018)
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